03/02/2023
Actualités Réseaux sociaux

WhatsApp : Cette nouvelle fonctionnalité vous permettra de sauver la qualité de vos photos

WhatsApp : Cette nouvelle fonctionnalité vous permettra de sauver la qualité de vos photos

Dans un avenir proche, WhatsApp vous permettra de partager des photos en qualité originale. Mais l’ajout de cette fonctionnalité signifie également que votre appareil utilisera plus de données que jamais.

WhatsApp semble travailler sur de multiples fonctionnalités car quelques-unes ont déjà été repérées dans la version bêta de l’application. La dernière mise à jour montre que l’application de messagerie vous permettra bientôt de partager des images en qualité originale. Cela sera l’une des plus grandes mises à jour de l’appli cette année.

Selon une capture d’écran partagée par WaBetaInfo, WhatsApp ajoutera une option de qualité photo qui sera visible lorsque vous partagerez des médias avec vos contacts. L’icône de la qualité photo sera située en haut de l’écran, aux côtés des outils de dessin et autres.

Cela signifie essentiellement que si l’on veut envoyer des photos en qualité originale, il faudra modifier le paramètre de qualité chaque fois que l’on veut partager des médias avec des contacts. Nous devrions obtenir plus de précisions sur cette fonctionnalité dans les semaines ou les mois à venir.

Pourquoi WhatsApp compresse les photos ?

En effet, l’ajout de cette fonctionnalité signifie également que votre appareil utilisera plus de données que jamais. Il serait préférable d’utiliser le Wi-Fi pour télécharger les photos car la résolution et la taille des images seront assez élevées par rapport à celles que vous envoyez actuellement.

WhatsApp compresse actuellement la qualité des images ou des vidéos que vous envoyez pour deux raisons. Le contenu de basse qualité est téléchargé assez rapidement et ne consomme pas beaucoup de données.

Cette fonctionnalité a été repérée dans la mise à jour bêta d’Android 2.23.2.11. La source citée a confirmé que la fonctionnalité est actuellement en cours de développement et qu’elle sera mise à la disposition de tous à l’avenir.

About Author

Tritech

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.