29/05/2024
International Actualités

Les emojis les plus populaires de 2023 dévoilés

Les emojis les plus populaires de 2023 dévoilés

Ces petites icônes continuent de jouer un rôle important dans notre communication virtuelle. Les nouveaux emojis populaires de 2023 ont récemment été dévoilé et ils nous permettent d’exprimer une gamme d’émotions, du cœur rose symbolisant l’amour au visage tremblant représentant le frisson.

Les 10 nouveaux emojis les plus populaires au monde en 2023

Cette année, à l’occasion de la journée mondiale des émoticônes, Emojipedia célèbre son 10e anniversaire en dévoilant  les plus populaires de 2023. Basé sur les données d’utilisation récoltées par Emojipedia lors de la mise à jour 15.0, voici le classement des icônes les plus utilisées :

1. Le cœur rose
2. Le visage tremblant
3. Le cœur bleu clair
4. Le cœur gris
5. L’aile
6. La méduse
7. L’âne
8. Le Khanda
9. L’oiseau noir
10. L’oie

Celui qui représente le mieux 2023

Instagram innove sa messagerie : Les émojis débarquent dans vos DM

Comme chaque année, Emojipedia a réalisé un sondage sur Twitter pour déterminer l’emoji qui représente le mieux l’année en cours. Étonnamment, le gagnant est le même que celui de l’année précédente : le visage fondant, symbolisant le désarroi. Avec plus de 75 % des suffrages, il a remporté la finale contre le cœur rose.

L’emoji le plus attendu

En parallèle du classement des emojis populaires, Emojipedia a également demandé à son audience quel emoji elle attendait le plus pour l’année prochaine parmi ceux soumis à l’approbation du consortium Unicode. Le grand gagnant est l’emoji du visage bougeant verticalement, exprimant le refus. Bien qu’il ne soit pas le plus créatif, il est facilement utilisable. Le citron vert et le phénix complètent le podium des emojis les plus attendus.

Le Lifetime Achievement Award

Pour clôturer cette célébration des emojis, Emojipedia décerne le Lifetime Achievement Award à un emoji considéré comme marquant dans l’histoire des emojis. Cette année, c’est l’emoji « se rouler par terre en riant » qui remporte ce prix prestigieux. Ajouté à Emoji 3.0 en 2016, cet emoji est devenu une icône incontournable dans nos textes et messages sociaux.

About Author

Raheem Geraldo

Vous avez affaire à un jeune homme unique amoureux des nouvelles technologies et des médias. Raheem Junior GERALDO aime s'exprimer que ce soit sur les sites web en tant que rédacteur web SEO et dans le micro en tant qu'animateur de programme.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.