12/04/2024
Actualités Réseaux sociaux

Threads, le nouveau réseau social de Meta, lance une version web

Threads, le nouveau réseau social de Meta, lance une version web

Threads, le nouveau réseau social de Meta, a connu un engouement à sa sortie, mais a rapidement perdu des utilisateurs en raison de l’absence de certaines fonctionnalités de base. Pour y remédier, la plateforme appartenant à Meta a lancé une série de mises à jour visant à enrichir l’application.

Threads annonce le déploiement d’une version web pour renforcer sa compétitivité

L’application annonce maintenant le déploiement d’une version web dans les prochains jours. Cependant, la plateforme ne dispose toujours pas d’outils de recherche performants ni d’une messagerie intégrée, ce qui pourrait limiter sa compétitivité.

En lançant une version web, Threads espère toucher un public plus large et offrir une expérience utilisateur plus complète. Cependant, l’absence d’outils de recherche performants et de messagerie intégrée pourrait continuer de freiner l’adoption de l’application.

Toujours absent en Europe en raison de la collecte de données

Threads : Voici le premier utilisateur à avoir atteint le million d’abonnés en quelques heures

En outre, le réseau social est toujours absent en Europe car l’application collecte une importante quantité de données de ses utilisateurs, ce qui n’est pas conforme au RGPD. Meta a donc décidé de retarder le lancement sur le Vieux Continent. Selon Adam Mosseri, directeur d’Instagram, le lancement en Europe pourrait prendre plusieurs mois.

Toutefois, Threads semble commencer à déployer progressivement sa communication en Europe, et les utilisateurs d’Instagram ont reçu une notification les invitant à découvrir la nouvelle application et à définir un rappel pour être avertis de sa disponibilité. Le DSA (Digital Service Act), qui entrera en vigueur ce vendredi, pourrait également influer sur la date de sortie de l’application dans l’UE.

Malgré ces obstacles, le réseau social nouvellement créé par Meta continue d’ambitionner de rivaliser avec Twitter. En effet, la plateforme se positionne comme un réseau social axé sur les conversations privées et les interactions entre amis proches, contrairement à Twitter, désormais X, qui est davantage centré sur les échanges publics et les débats d’idées.

About Author

Raheem Geraldo

Vous avez affaire à un jeune homme unique amoureux des nouvelles technologies et des médias. Raheem Junior GERALDO aime s'exprimer que ce soit sur les sites web en tant que rédacteur web SEO et dans le micro en tant qu'animateur de programme.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.