26/02/2024
Actualités Réseaux sociaux

Comment obtenir un badge vérifié sur X (Twitter) ?

Comment obtenir un badge vérifié sur X (Twitter) ?

Twitter, rebaptisé X depuis son rachat par Elon Musk, a récemment modifié son modèle de certification. Auparavant, l’obtention du badge vérifié dépendait de l’authenticité, de la notoriété et de l’activité du compte. Désormais, trois couleurs de badges peuvent être attribuées en fonction du profil.

Le badge bleu est décerné aux utilisateurs qui ont souscrit à l’offre Premium (Blue, Twitter Blue). Le badge doré est attribué aux comptes officiels d’entreprises qui adhèrent au programme Verified Organizations. Enfin, le badge gris est accordé aux organisations gouvernementales ou multilatérales ainsi qu’à certains officiels.

Les étapes pour obtenir un badge vérifié sur X

Pour obtenir un badge vérifié, qu’il s’agisse d’une entreprise ou d’un particulier, il est nécessaire de souscrire à une offre payante en suivant les étapes suivantes :

1. Rendez-vous sur votre compte,
2. Dans le menu, cliquez sur Certifié,
3. Selon votre situation, sélectionnez Je suis une personne ou Je suis une organisation,
4. Appuyez sur Souscrire.

Le coût mensuel de l’offre X Premium est de 8 euros pour la version web et de 11 euros pour la version iOS et Android. L’abonnement annuel coûte 100,80 € TVA incluse. De plus, le compte doit respecter les critères suivants :

– Disposer d’un nom d’affichage et d’une photo de profil,
– Être actif sur les 30 derniers jours,
– Avoir été créé il y a plus de 90 jours,
– Afficher du contenu qui n’est ni fallacieux ni trompeur,
– Prouver l’absence d’implication dans une opération de spam ou de manipulation de la plateforme.

Pour les entreprises, le coût de l’abonnement Verified Organizations est à 950 € par mois. Il est également nécessaire de disposer d’un compte actif et de fournir l’adresse email de l’organisation ainsi que le nom de domaine au moment de l’inscription.

About Author

Raheem Geraldo

Vous avez affaire à un jeune homme unique amoureux des nouvelles technologies et des médias. Raheem Junior GERALDO aime s'exprimer que ce soit sur les sites web en tant que rédacteur web SEO et dans le micro en tant qu'animateur de programme.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.