25/06/2024
Actualités Réseaux sociaux

TweetDeck devient XPro, le nouvel outil de gestion de Twitter

TweetDeck devient XPro, le nouvel outil de gestion de Twitter

Twitter a récemment annoncé le changement de nom de son outil de gestion de feeds TweetDeck qui devient désormais XPro. Cette décision s’inscrit dans la stratégie globale de rebranding du réseau social depuis qu’il est devenu X, le nouveau nom choisi par Elon Musk.

Pour l’instant, l’outil reste gratuit et accessible via son URL habituelle tweetdeck.twitter.com. Cependant, les anciens slogans et le logo de TweetDeck sont encore visibles sur certaines pages.

XPro s’inscrit dans la stratégie de rebranding de Twitter

Ce changement de nom s’inscrit dans la stratégie de rebranding de Twitter et devenu X, le réseau social continue sa mue. Les changements sémantiques annoncés reflètent une volonté de moderniser le vocabulaire utilisé sur la plateforme. Cependant, certains ajustements restent encore à apporter pour que ce rebranding soit totalement cohérent.

Malgré l’annonce du changement de nom, Elon Musk avait également promis l’ajout de nouveaux plugins à l’outil. Mais pour l’instant, rien n’a été ajouté à la version actuelle. Les personnes souhaitant essayer la version « légendaire » de XPro seront redirigées vers l’ancienne page de connexion à TweetDeck.

Le rebranding complet du réseau social a également entraîné des changements sémantiques importants. Par exemple, un tweet est désormais appelé un X et les retweets sont renommés reposts. La formule « Tweetez pour répondre » est également en voie de disparition et invite désormais les utilisateurs à « Publiez votre réponse ». Enfin, l’abonnement Twitter Blue est désormais appelé simplement Blue.

Malgré ces changements, certains incohérences subsistent encore. Le lien « XPro Terms » renvoie toujours vers le TweetDeck Preview Program et le logo stroboscopique sur le toit des locaux de X n’a pas encore été modifié.

About Author

Raheem Geraldo

Vous avez affaire à un jeune homme unique amoureux des nouvelles technologies et des médias. Raheem Junior GERALDO aime s'exprimer que ce soit sur les sites web en tant que rédacteur web SEO et dans le micro en tant qu'animateur de programme.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.