13/06/2024
Actualités Réseaux sociaux

WhatsApp vous permet de créer des canaux : Comment ça marche ?

WhatsApp vous permet de créer des canaux : Comment ça marche ?

WhatsApp a récemment introduit les communautés sur la plateforme et se prépare maintenant à vous permettre de créer des canaux sur l’application de messagerie, tout comme Telegram.

L’entreprise modifie progressivement l’utilisation de son application de messagerie. Elle se prépare maintenant à vous permettre de créer des chaînes, tout comme Telegram. L’application de messagerie prévoit également d’apporter des modifications mineures à l’interface utilisateur pour les utilisateurs d’Android. Voici tout ce qu’il faut savoir sur la prochaine mise à jour.

WhatsApp va vous permettre de créer des canaux : Qu’est-ce que c’est ?

Selon une capture d’écran partagée par WABetaInfo, la plateforme de messagerie permettra bientôt de créer des canaux, qui serviront à diffuser des informations. Les gens pourront s’abonner à n’importe quel canal pour recevoir des nouvelles ou des mises à jour.

Par exemple, Telegram dispose de canaux pour les offres électroniques, les mises à jour logicielles pour les téléphones Xiaomi, etc. Cette fonctionnalité est une bonne occasion pour les créateurs de contenu d’atteindre un public plus large, car la plateforme est utilisée par des milliards d’utilisateurs dans le monde entier.

La nouvelle fonctionnalité de WhatsApp est-elle disponible ?

La fonctionnalité est encore en cours de développement et a été repérée dans la version bêta de WhatsApp pour iOS 23.8.0.75. Elle a déjà été repérée dans la version bêta de la plateforme pour Android 2.23.8.6. Les personnes qui utilisent les versions bêta de l’application de messagerie pourront donc tester la nouvelle fonctionnalité. La source citée indique que WhatsApp prévoit de déployer la fonction Channels dans un avenir proche.

WhatsApp se dote des canaux : Comment cela fonctionnera-t-il ?

La capture d’écran montre que la plateforme va renommer l’onglet « Statut » en « Mises à jour » et que l’on commencera à voir une liste de chaînes ainsi que son propre statut dans la même section. Le processus de création et de suivi d’un canal sera simple, à l’instar de Telegram. La source citée affirme que les utilisateurs auront toujours le contrôle sur les canaux auxquels ils veulent s’abonner.

En outre, les numéros de téléphone et les informations sur les utilisateurs qui rejoignent un canal seront toujours cachés aux autres participants du groupe. Toutefois, les messages reçus au sein d’un canal ne seront pas cryptés de bout en bout, car cela irait à l’encontre de l’objectif du concept « un pour plusieurs » pour les canaux.

Cela n’affectera pas le cryptage de bout en bout de la messagerie privée, ce qui signifie que vos discussions personnelles et de groupe resteront privées comme d’habitude.

About Author

Raheem Geraldo

Vous avez affaire à un jeune homme unique amoureux des nouvelles technologies et des médias. Raheem Junior GERALDO aime s'exprimer que ce soit sur les sites web en tant que rédacteur web SEO et dans le micro en tant qu'animateur de programme.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.