19/05/2024
Actualités Réseaux sociaux

WhatsApp fait peau neuve : Vous pouvez désormais corriger vos messages déjà envoyés !

WhatsApp fait peau neuve : Vous pouvez désormais corriger vos messages déjà envoyés !

WhatsApp, l’application de messagerie populaire, a récemment annoncé une nouvelle fonctionnalité tant attendue : la possibilité de modifier les messages après les avoir envoyés.

Avec cette mise à jour, vous disposez désormais d’une fenêtre de 15 minutes pour apporter des corrections à vos messages. Cette fonctionnalité est similaire à celle déjà proposée par Apple pour ses Messages.

Modifier vos messages WhatsApp en quelques étapes simples

La procédure pour modifier un message envoyé sur WhatsApp est extrêmement simple. Il vous suffit de maintenir votre doigt quelques secondes sur le message en question, puis de sélectionner l’option « Modifier » pour corriger votre texte.

Il est important de noter que vous ne disposez que de 15 minutes pour effectuer cette modification, comme indiqué dans l’image ci-dessus.

Lorsque vous modifiez un message, l’application ajoute automatiquement une mention « modifié » en-dessous du texte modifié. Cette transparence permet à tous les destinataires de savoir que le message a été modifié après son envoi initial.

WhatsApp lance la fonction Chat Lock, mais il y a une faille

Bien que cette fonctionnalité ait été vivement attendue par les utilisateurs de WhatsApp, il faudra encore patienter un peu avant de pouvoir en profiter pleinement. Selon un billet de blog officiel, la fonctionnalité est en cours de déploiement dans le monde entier et sera accessible à tous les utilisateurs « dans les semaines à venir ».

En attendant, vous pouvez toujours utiliser l’option de suppression définitive d’un message envoyé, dans un délai d’une heure. Il vous suffit de maintenir votre doigt sur le message, puis de sélectionner « Supprimer pour tout le monde » afin que le message soit effacé de la conversation de tous les destinataires.

Cette nouvelle fonctionnalité de modification de messages apporte une flexibilité bienvenue à WhatsApp. Elle permet aux utilisateurs de corriger rapidement leurs erreurs d’orthographe ou de rectifier des informations erronées sans avoir à envoyer un nouveau message.

About Author

Raheem Geraldo

Vous avez affaire à un jeune homme unique amoureux des nouvelles technologies et des médias. Raheem Junior GERALDO aime s'exprimer que ce soit sur les sites web en tant que rédacteur web SEO et dans le micro en tant qu'animateur de programme.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.