20/02/2024
Actualités Réseaux sociaux

WhatsApp lance la fonction Chat Lock, mais il y a une faille

WhatsApp lance la fonction Chat Lock, mais il y a une faille

WhatsApp a mis en place une nouvelle fonctionnalité de verrouillage du chat pour tout le monde : Chat Lock. Le nom est assez explicite. Les utilisateurs pourront ajouter un verrou à leurs discussions très personnelles, de sorte que personne ne puisse y accéder, même si vous remettez votre téléphone à quelqu’un d’autre.

Ce qui est bien, c’est que la nouvelle fonctionnalité cache automatiquement le contenu de cette discussion dans les notifications, ce qui protège votre vie privée.

La mise à jour est déployée de manière progressive et il faudra donc du temps pour qu’elle atteigne tout le monde. Certains au sein de notre rédaction ont déjà reçu la nouvelle fonctionnalité de WhatsApp et la trouve très utile, mais il y a une faille.

Chat Lock des conversations sur WhatsApp : Il y a une faille

Comment vérifier si WhatsApp vous espionne ? Astuce simple

Si vous laissez le dossier Chat Lock ouvert et que vous oubliez de fermer la fenêtre, toute personne qui ouvrira votre application pourra voir vos discussions privées.

Par conséquent, si vous utilisez la fonction de verrouillage du chat, vous devez veiller à fermer le dossier avant de fermer l’application. En outre, même si vous fermez votre téléphone, l’application de messagerie n’ajoute pas de verrouillage aux discussions verrouillées.

Il pourrait s’agir d’un bug ou d’une faille que la plateforme de messagerie peut corriger en publiant une mise à jour. Mais on ne sait pas quand cela se produira. Vous n’avez pas à vous inquiéter.

Comment corriger cette faille ?

Les utilisateurs peuvent simplement activer la fonction de verrouillage par empreinte digitale pour l’application de messagerie. Ainsi, même si votre fonction Chat Lock ne fonctionne pas, personne ne pourra lire vos messages grâce à cette fonction de sécurité secondaire ajoutée à l’application.

Où se trouve le dossier Chat Lock ?

Le dossier Chat Lock se trouve en haut de l’application WhatsApp et il suffit de descendre lentement la boîte de réception pour le trouver. Vous pouvez alors entrer le mot de passe de votre téléphone ou votre code biométrique pour accéder aux chats verrouillés.

About Author

Tritech

1 Commentaire

    […] WhatsApp lance la fonction Chat Lock, mais il y a une faille […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.