03/02/2023
Actualités Réseaux sociaux

Support proxy : Voici la toute première nouveauté de WhatsApp en 2023

Support proxy : Voici la toute première nouveauté de WhatsApp en 2023

WhatsApp lance un support proxy pour ses utilisateurs dans le monde entier. La nouvelle a été annoncée par l’entreprise jeudi dernier. Ce support permettra aux utilisateurs de maintenir l’accès à l’application même si leur connexion est bloquée ou interrompue.

Le choix d’un proxy permet aux utilisateurs de se connecter par le biais de serveurs mis en place par des bénévoles et des organisations du monde entier qui se consacrent à aider les gens à communiquer librement.

WhatsApp affirme que la connexion par proxy maintient le même niveau de confidentialité et de sécurité que l’application et que les messages personnels seront toujours protégés par un cryptage de bout en bout.

L’entreprise précise que les messages ne seront visibles par personne entre les deux, ni par les serveurs proxy, ni par la plateforme de messagerie instantanée, ni par Meta.

« Notre souhait pour 2023 est que ces coupures d’internet ne se produisent jamais », écrit WhatsApp dans un billet de blog. « Les perturbations comme celles que nous avons vues en Iran pendant des mois nient les droits humains des gens et les empêchent de recevoir une aide urgente. Bien que dans le cas où ces fermetures continuent, nous espérons que cette solution aidera les gens partout où il y a un besoin de communication sécurisée et fiable. »

 

Où trouver le support proxy sur WhatsApp ?

C’est quoi FM WhatsApp et pourquoi il faut s’en méfier ?

La nouvelle option est disponible dans le menu des paramètres pour tous les utilisateurs utilisant la dernière version de l’application. La plateforme indique que si vous avez accès à Internet, vous pouvez rechercher sur les médias sociaux ou les moteurs de recherche des sources de confiance qui ont créé un proxy.

Pour vous connecter à un proxy, vous devez vous rendre dans vos paramètres WhatsApp et appuyer sur « Stockage et données« , puis sélectionner « Proxy ». Ensuite, vous devez appuyer sur « Utiliser un proxy » et entrer l’adresse du proxy, puis appuyer sur « Enregistrer » pour vous connecter.

Si la connexion est réussie, vous verrez une coche. Si vous ne parvenez toujours pas à envoyer ou recevoir des messages à l’aide d’un proxy, il se peut que ce dernier ait été bloqué. Dans ce cas, vous pouvez réessayer en utilisant une adresse proxy différente.

About Author

Tritech

1 Commentaire

    […] Support proxy : Voici la toute première nouveauté de WhatsApp en 2023 […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.