25/02/2024
Actualités Réseaux sociaux

WhatsApp : Voici comment utiliser un compte sur plusieurs téléphones

WhatsApp : Voici comment utiliser un compte sur plusieurs téléphones

WhatsApp a annoncé le déploiement de l’une de ses plus grandes fonctionnalités pour Android et iOS. Il est désormais possible d’utiliser un compte sur plusieurs téléphones. Jusqu’à présent, il n’était possible d’utiliser un compte que sur différents appareils tels que les ordinateurs de bureau et les ordinateurs portables, mais pas sur les téléphones. Mais cela va changer avec la dernière mise à jour. Voici tout ce que vous devez savoir.

Les utilisateurs peuvent désormais passer d’un téléphone à l’autre sans se déconnecter en utilisant un seul compte WhatsApp et reprendre les discussions là où ils les ont laissées. De plus, si vous êtes propriétaire d’une petite entreprise, n’importe lequel de vos employés pourra désormais répondre aux clients directement à partir de son téléphone sous le même compte WhatsApp Business.

« L’année dernière, nous avons introduit la possibilité pour les utilisateurs du monde entier d’envoyer des messages de manière transparente sur tous leurs appareils, tout en conservant le même niveau de confidentialité et de sécurité. Aujourd’hui, nous améliorons encore notre offre multi-appareils en introduisant la possibilité d’utiliser le même compte WhatsApp sur plusieurs téléphones », a déclaré l’entreprise.

En outre, la société détenue par Meta a également confirmé qu’elle ajouterait un moyen alternatif et plus accessible de se connecter à des appareils compagnons, mais ce moyen sera mis en place dans les semaines à venir.

Comment utiliser un compte WhatsApp sur plusieurs téléphones

Vous pouvez relier votre téléphone à quatre appareils supplémentaires au maximum, tout comme vous le faites avec WhatsApp sur les navigateurs Web, les tablettes et les ordinateurs de bureau. Le processus de liaison est similaire à la façon dont vous connectez votre compte à différents appareils.

La fonction de partage multi-appareils est disponible sur la page principale de WhatsApp > section Paramètres > Appareils liés. Il vous suffit alors de cliquer sur Lier un appareil et de suivre les instructions qui s’affichent à l’écran pour activer la fonction.

Désormais, vous pouvez également saisir votre numéro de téléphone sur WhatsApp Web pour recevoir un code à usage unique, que vous pouvez utiliser sur votre téléphone pour activer la liaison d’appareils, au lieu d’avoir à scanner un code QR. Voici la marche à suivre pour scanner un code QR.

Étape 1 : Ouvrez WhatsApp sur votre téléphone.

Étape 2 : Tapez sur Plus d’options > Appareils liés.

Étape 3 : Tapez sur Lier un appareil.

Étape 4 : Déverrouillez votre téléphone principal.

Étape 5 : Dirigez votre téléphone principal vers l’écran de l’appareil que vous souhaitez relier et scannez le code QR.

About Author

Raheem Geraldo

Vous avez affaire à un jeune homme unique amoureux des nouvelles technologies et des médias. Raheem Junior GERALDO aime s'exprimer que ce soit sur les sites web en tant que rédacteur web SEO et dans le micro en tant qu'animateur de programme.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.