12/06/2024
Actualités Réseaux sociaux

TikTok : A quelle heure faut-il publier une vidéo pour plus de visibilité en 2023 ?

TikTok : A quelle heure faut-il publier une vidéo pour plus de visibilité en 2023 ?

TikTok est devenu un incontournable pour de nombreuses marques et personnalités souhaitant développer leur visibilité. Metricool a analysé 1 907 846 vidéos de 48 591 comptes. La plateforme d’analyse de présence numérique a voulu déterminer les facteurs qui contribuent au succès sur ce réseau social.

Les résultats de cette étude permettent de déterminer le jour et l’heure de publication les plus propices, ainsi que la fréquence idéale de publication pour maximiser les interactions.

Quad faut-il poster ses vidéos sur TikTok ?

Concernant le jour de publication, Metricool a constaté que le vendredi était le jour le plus propice, avec une moyenne de 28 676 vues pour les vidéos analysées. Toutefois, l’écart avec les autres jours est relativement faible, le samedi étant le jour le moins performant avec une moyenne de 25 430 vues. En ce qui concerne les commentaires, le mardi est le jour le plus propice.

Pour l’heure de publication, Metricool est formel : la plage horaire idéale se situe entre 18h et 20h, avec un pic d’activité à 20h, sauf le samedi où il se situe à 18h. Au-delà de 20h, l’activité diminue rapidement. Toutefois, ces données sont une moyenne globale, et il est possible que TikTok suggère des horaires de publication adaptées à votre audience.

La fréquence de publication a également un impact sur le nombre de vues et d’interactions sur les vidéos. Les comptes de grande audience ont une fréquence de publication plus élevée, avec en moyenne 2 vidéos postées par jour, contre une tous les deux jours pour les comptes ayant une audience basse. Cependant, le taux d’engagement est peu impacté par la fréquence de publication.

Enfin, la durée de la vidéo TikTok a également une influence sur le nombre de vues et le taux d’engagement. Les vidéos les plus longues (autour de 40 secondes) obtiennent de meilleurs résultats sur ces deux indicateurs.

En somme, si vous souhaitez optimiser votre présence sur TikTok, il est conseillé de publier le vendredi entre 18h et 20h, avec une fréquence de publication adaptée à la taille de votre compte. Il est également important de veiller à la durée de vos vidéos pour maximiser les interactions. En suivant ces conseils, vous pourrez augmenter votre visibilité sur cette plateforme en pleine croissance.

About Author

Raheem Geraldo

Vous avez affaire à un jeune homme unique amoureux des nouvelles technologies et des médias. Raheem Junior GERALDO aime s'exprimer que ce soit sur les sites web en tant que rédacteur web SEO et dans le micro en tant qu'animateur de programme.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.