03/02/2023
Actualités Réseaux sociaux

TikTok : Voici une astuce simple pour trouver les chansons utilisées sur les vidéos ?

TikTok : Voici une astuce simple pour trouver les chansons utilisées sur les vidéos ?

TikTok fait fureur de nos jours, quel que soit l’endroit où l’on se trouve dans le monde. Les créateurs de contenu sur le réseau social follement populaire sont follement doués pour choisir les bandes sonores de leurs vidéos drôles, bizarres et controversées.

Vous n’arrivez pas à vous ôter de la tête l’air entraînant d’une vidéo ? On peut comprendre que vous ayez envie de connaître les détails de la chanson ou de l’air. Voici quelques moyens d’identifier ou de trouver les chansons utilisées dans l’application TikTok.

Trouver les chansons utilisées dans l’application TikTok avec Shazam

Que vous souhaitiez écouter le morceau complet en mode répétition ou utiliser le même morceau pour créer votre vidéo, vous devez d’abord identifier la chanson. Nous sommes là pour vous aider.

Shazam est une application de reconnaissance musicale qui fonctionne sur Android et iOS. Elle s’intègre également directement à Siri et Assistant. Il suffit de télécharger l’appli, de créer un compte gratuit et de le configurer.

Lancez la vidéo TikTok sur un haut-parleur ou un autre smartphone, et lancez Shazam pour identifier la chanson utilisée dans la vidéo. Shazam enregistrera le son, le comparera à sa base de données, fera un tour de magie et vous dira tout ce que vous avez besoin de savoir. Cela inclut le nom de la chanson, de l’artiste et de l’album, entre autres détails.

Vous pouvez l’ouvrir directement dans l’application de streaming musical Apple Music ou Spotify une fois que Shazam a trouvé la chanson utilisée dans la vidéo TikTok.

S’il ne parvient pas à reconnaître la chanson, on vous suggère d’essayer au moins une fois de plus. Il est possible que la première fois n’ait pas bien enregistré, que vous ayez appuyé trop tard sur le bouton Shazam ou même que vous ayez été confronté à une mauvaise connexion Internet.

About Author

Tritech

1 Commentaire

    […] comprendre pourquoi une vidéo particulière vous a été recommandée dans votre flux « Pour vous », vous pouvez désormais toucher le panneau de partage et sélectionner l’icône en forme de […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.