02/10/2022
Actualités Outils

Voici une astuce pour identifier une chanson sans Shazam

Voici une astuce pour identifier une chanson sans Shazam

L’application Google Assistant est disponible sur Android et iOS, apportant avec elle une foule de moyens utiles pour gérer votre emploi du temps, obtenir des réponses à vos questions, ainsi que de nombreuses autres tâches quotidiennes.

L’une des nouvelles fonctionnalités de l’application est la possibilité d’écouter la musique diffusée à proximité et de vous dire qui est l’artiste et quel est le titre du morceau. Nous vous montrons comment utiliser simplement cette astuce pratique d’identification des chansons.

Comment utiliser l’Assistant pour savoir quelle chanson j’écoute ?

De la même manière qu’avec des services comme Shazam, Siri ou même Google Now, l’Assistant Google utilise le microphone de votre appareil pour écouter la musique diffusée à proximité. Cette dernière est ensuite analysée et comparée à un grand nombre de morceaux dans la base de données de Google.

Gardez à l’esprit, qu’à moins que vous ne soyez sur le Pixel 2 ou le Pixel 2 XL, vous aurez également besoin d’une connexion internet pour que l’Assistant fonctionne. Et, au cas où vous ne le sauriez pas, vous pouvez activer une fonctionnalité sur ces téléphones pour qu’ils affichent automatiquement l’artiste et la chanson sur l’écran de verrouillage.

Sur les autres téléphones, ouvrez l’application Assistant. Lorsqu’une chanson est diffusée à proximité, demandez-lui : « Qu’est-ce que j’écoute ? » ou « Quelle est cette chanson ? ».

L’Assistant écoutera, puis après une courte pause, vous verrez apparaître non seulement le nom du morceau, mais aussi éventuellement les paroles complètes, le nom de l’album, la liste des prix que le son a remportés, ainsi que des liens vers des vidéos YouTube, la chanson si elle est disponible sur Google Play, et les résultats de recherche Google associés.

Désormais, vous pourrez toujours savoir ce qui passe au pub, à la radio, dans les films, et l’ajouter à votre bibliothèque musicale en quelques minutes.

About Author

Tritech

1 Commentaire

    […] Lire aussi : Voici une astuce pour identifier une chanson sans Shazam […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.