07/12/2022
Actualités Réseaux sociaux

Instagram : Voici comment programmer des posts et des reels

Instagram : Voici comment programmer des posts et des reels

 

Si vous êtes un créateur de contenu ou que vous publiez fréquemment des photos et des vidéos sur Instagram, vous serez heureux d’apprendre que l’application mobile dispose désormais d’une nouvelle fonctionnalité : la possibilité de programmer des posts et des Reels.

Il s’agit d’une fonctionnalité essentielle qui manquait à Instagram pendant tout ce temps. Elle est enfin là maintenant, alors nous allons vous dire comment vous pouvez utiliser cette fonctionnalité pour programmer vos posts sans effort.

Auparavant, vous deviez recourir à des applications et services tiers pour programmer des posts, ce qui n’est pas idéal puisque ces applications peuvent ne pas être dignes de confiance. Un outil intégré résout ce problème et nous sommes heureux qu’il soit enfin là.

Voici comment vous pouvez enfin programmer des posts et des Reels Instagram via l’application mobile sur iPhone et Android.

Comment programmer des posts et des reels Instagram ?

La nouvelle fonctionnalité de planification est uniquement disponible sur les comptes professionnels et les comptes de créateurs. Ainsi, si vous avez un compte standard, vous devrez d’abord le convertir en compte professionnel. Actuellement, la possibilité de programmer des posts et des reels est uniquement disponible via l’application sur Android et iOS.

Étape 1 : Ouvrez l’application sur votre iPhone ou votre appareil Android. Accédez à votre compte en tapant sur l’icône dans le coin inférieur droit de l’appli.

Étape 2 : tapez sur les trois lignes dans le coin supérieur droit pour accéder à d’autres options.

Étape 3 : Sélectionnez Paramètres. Maintenant, accédez à la section Compte.

Étape 4 : Faites défiler l’écran jusqu’en bas. Sélectionnez « Passer au compte professionnel ».

Étape 5 : Parcourez toutes les pages et appuyez sur Continuer.

Étape 6 : Choisissez une catégorie qui décrit votre profil. Sélectionnez Terminé.

Étape 7 : Choisissez si vous voulez un compte Créateur ou un compte Professionnel. La fonction de planification est disponible sur les deux types de comptes.

Étape 8 : vous pouvez soit continuer à configurer votre profil avec d’autres détails, soit appuyer sur le bouton « X » dans le coin supérieur droit pour quitter le processus.

Vous avez maintenant converti avec succès votre compte en compte professionnel sur Instagram.

Maintenant que vous avez un compte professionnel, vous pouvez programmer des publications via l‘application sur iOS et Android. Voici comment .

Étape 9 : Ouvrez l’application Instagram sur votre iPhone ou votre appareil Android. Sélectionnez l’option Nouveau post.

Étape 10 : choisissez la photo ou la reel que vous souhaitez programmer dans la bibliothèque multimédia.

Étape 11 : tapez sur Suivant dans le coin supérieur droit. Appuyez une nouvelle fois sur Suivant.

Étape 12 : saisissez tous les détails pertinents comme les légendes et les balises de localisation. Ensuite, sélectionnez Paramètres avancés.

Étape 13 : Activez la case à cocher située à côté de «  Programmer cette publication « . Il vous sera alors demandé de sélectionner la date et l’heure pour lesquelles vous souhaitez programmer le message ou la bobine. Sélectionnez l’heure de votre choix et appuyez sur Définir l’heure.

Voilà, c’est fait ! Vous avez réussi à programmer votre post sur Instagram.

About Author

Tritech

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.