16/04/2024
Actualités Réseaux sociaux

My AI : Voici enfin la réponse de Snapchat à ChatGPT

My AI : Voici enfin la réponse de Snapchat à ChatGPT

Snapchat lance My AI, son propre chatbot basé sur la dernière version de GPT d’OpenAI, exclusivement accessible aux abonnés Snapchat+. Cette nouvelle fonctionnalité permet à Snapchat d’entrer sur le marché de l’intelligence artificielle avec un chatbot conversationnel.

L’utilisateur peut demander à l’IA de générer des idées de cadeaux, planifier une randonnée ou encore suggérer une recette. Toutefois, l’IA est conçue pour interagir et non pour réaliser des recherches, calculs ou dissertations universitaires.

Evan Spiegel, PDG de Snapchat, souhaite offrir une expérience personnelle et quotidienne à ses utilisateurs. Pour cela, l’application propose de personnaliser le fond d’écran de la conversation et le nom de l’IA. Le chatbot est présent dans l’application comme un ami virtuel avec lequel l’utilisateur peut interagir.

My AI de SnapChat est expérimentale

https://twitter.com/Snapchat/status/1630206207532355587?ref_src=twsrc%5Etfw

Snapchat met en garde l’utilisateur contre une utilisation trop intime du chatbot en raison de la collecte des conversations effectuée pour améliorer l’expérience produit.

Snapchat insiste sur le caractère expérimental de My AI. Bien qu’entraînée pour ne pas produire de réponse violente, insultante, sexuellement explicite ou orientée politiquement, l’entreprise alerte sur les possibles failles de son IA. La collecte des conversations permet de corriger ces défauts.

En intégrant une IA conversationnelle, Snapchat suit les traces de Facebook Messenger et d’autres applications de messagerie qui ont lancé leurs propres chatbots ces dernières années. Toutefois, le chatbot de Snapchat est unique en son genre, avec son approche conversationnelle qui donne une expérience plus personnalisée.

Le lancement de My AI est une étape de plus dans la stratégie de Snapchat pour augmenter l’engagement de ses utilisateurs, en leur offrant une expérience personnalisée et de nouvelles fonctionnalités. Cette nouvelle fonctionnalité montre également que Snapchat se place en concurrent sérieux dans le marché de l’intelligence artificielle.

About Author

Raheem Geraldo

Vous avez affaire à un jeune homme unique amoureux des nouvelles technologies et des médias. Raheem Junior GERALDO aime s'exprimer que ce soit sur les sites web en tant que rédacteur web SEO et dans le micro en tant qu'animateur de programme.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.