03/02/2023
Actualités Réseaux sociaux

WhatsApp : Vous pourrez bientôt bloquer en un clic les contacts gênants

WhatsApp : Vous pourrez bientôt bloquer en un clic les contacts gênants

WhatsApp serait en train de développer un nouveau raccourci de blocage pour aider les utilisateurs à bloquer les contacts indésirables directement depuis la barre de notification. Voici comment la nouvelle fonctionnalité fonctionnera.

Recevoir des messages non sollicités peut être ennuyeux car cela ne fait que remplir la barre de notification et fait souvent manquer aux utilisateurs des messages importants. Bien que WhatsApp dispose de quelques options pour filtrer ces messages non sollicités, bloquer ces contacts en ouvrant le paramètre ou par le biais d’une fenêtre de chat peut être fastidieux ou prendre un peu de temps.

Mais maintenant, pour aider les utilisateurs, la plateforme ajoute un raccourci qui permettra aux utilisateurs de bloquer un contact directement dans la barre de notification.

WhatsApp vous permet de bloquer vos contacts gênants depuis la notification

Un nouveau rapport de WABetaInfo suggère que la plateforme rachetée par Meta travaille sur une nouvelle fonctionnalité qui permettra aux utilisateurs de bloquer tout contact directement à partir de la notification du message de chat.

Selon le rapport, WhatsApp introduira un raccourci de blocage dans les notifications, mais pas toujours : le raccourci de blocage sera visible uniquement lorsque vous recevrez un message de contacts inconnus et non fiables.

Support proxy : Voici la toute première nouveauté de WhatsApp en 2023

Cela signifie que chaque fois qu’un utilisateur reçoit une notification de message d’un contact non enregistré, il aura une option pour appuyer et le bloquer. Notamment, le nouveau raccourci ne sera visible que dans les notifications provenant de contacts non fiables. De cette façon, les utilisateurs ne pourront pas bloquer accidentellement des contacts enregistrés ou de confiance.

La nouvelle fonctionnalité de raccourci est actuellement en cours de développement et devrait être publiée dans la future mise à jour de WhatsApp. En attendant, WhatsApp travaillerait également sur un autre raccourci de blocage de contact qui permettra aux utilisateurs de bloquer rapidement des contacts directement dans l’option de chat de la liste de chat.

About Author

Tritech

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.