03/02/2023
Actualités Réseaux sociaux

Comment utiliser les notes, la nouvelle fonctionnalité d’Instagram ?

Comment utiliser les notes, la nouvelle fonctionnalité d’Instagram ?

Instagram vient d’ajouter une nouvelle fonctionnalité appelée « Notes », qui vous permet de laisser de courts messages texte à vos amis. Vos Notes apparaîtront au-dessus de vos messages directs et dureront une journée, tout comme les Stories.

Instagram est avant tout une plateforme de partage de photos et de vidéos. Mais il y a aussi quelques façons de poster des messages texte. Avec le lancement de la nouvelle fonctionnalité Notes, vous avez maintenant un moyen supplémentaire d’écrire vos pensées.

Les notes sont de courts messages (jusqu’à 60 caractères) qui durent 24 heures et restent affichés en haut des menus de messagerie directe de vos correspondants. Lorsque vous appuyez sur la note d’une personne et y répondez, une conversation DM s’ouvre immédiatement avec cet utilisateur.

Les notes sont une sorte de croisement entre les Stories et les anciens messages AIM. Voici comment en poster une.

Comment publier une note Instagram ?

1. Ouvrez Instagram et appuyez sur le logo Messenger dans le coin supérieur droit de votre flux pour ouvrir votre page de messagerie directe.

2. Vous verrez une série de bulles en haut de la page des messages directs, chacune représentant un de vos mutuels qui a posté une note. Appuyez sur la bulle qui contient votre photo de profil.

Le menu de messagerie directe sur Instagram, avec les bulles de notes Instagram mises en évidence en haut.

3. Tapez votre note et choisissez qui peut la voir : Vos amis communs (les utilisateurs que vous suivez et qui vous suivent en retour), ou votre liste d’amis proches.

4. Lorsque vous êtes prêt à publier, appuyez sur Partager en haut à droite.

Votre note sera publiée et tous vos amis proches pourront la voir pendant 24 heures.

Vous pouvez poster une autre Note ou supprimer celle que vous avez déjà postée, en touchant à nouveau la bulle avec votre photo. Toute nouvelle note remplacera l’ancienne.

About Author

Tritech

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.