03/02/2023
Actualités Réseaux sociaux

Instagram vous permet de créer votre propre récapitulatif de 2022

Instagram vous permet de créer votre propre récapitulatif de 2022

Instagram propose à nouveau une méthode in-app permettant aux utilisateurs de créer du contenu de fin d’année partageable. Le réseau social a annoncé aujourd’hui le déploiement d’un nouveau modèle de Reels qui permet aux utilisateurs de créer leur propre Recap 2022 à partager avec leurs amis et followers.

Les utilisateurs peuvent personnaliser leur Reel de récapitulation 2022 en choisissant un modèle narré par l’artiste et producteur Bad Bunndy, le DJ et producteur DJ Khaled, le rappeur et producteur Badshah ou la star de Stranger Things Priah Ferguson.

Vous pouvez créer votre récapitulatif en sélectionnant jusqu’à 14 photos à partager avec vos amis et vos followers, après quoi elles seront automatiquement éditées en une bobine complète que vous pourrez partager avec vos followers.

Les utilisateurs verront apparaître sur la page d’accueil de l’application une nouvelle invite à « créer votre reel de récapitulation 2022 » qui les conduira au nouveau modèle. Ou bien, vous pouvez naviguer dans l’onglet Reels pour sélectionner le modèle de récapitulation 2022 pour commencer.

Instagram propose un nouveau moyen de faire le Recap 2022

Avant 2021, les utilisateurs d’Instagram devaient créer leur propre version d’une fonctionnalité de fin d’année où ils publiaient leurs neuf meilleures images dans une grille de photos. Mais l’année dernière, le réseau social a déployé une fonctionnalité « Bilan de l’année » qui permettait aux utilisateurs de sélectionner jusqu’à 10 histoires à partager avec leurs followers.

Instagram propose donc à nouveau un moyen intégré de partager du contenu personnalisé de fin d’année. Cette année, la fonctionnalité de récapitulation de fin d’année est hébergée dans les Reels, par opposition aux Stories, ce qui n’est pas surprenant étant donné que le réseau social a pivoté vers la vidéo au cours de l’année dernière.

Le lancement de cette nouvelle fonctionnalité intervient alors que les récapitulatifs de fin d’année partageables sont devenus de plus en plus populaires grâce à l’expérience annuelle Wrapped de Spotify qui est largement partagée sur les médias sociaux chaque année.

About Author

Tritech

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.