03/12/2022
Actualités Outils

Google lance une fonctionnalité gratuite qui pourrait vous sauver la vie

Google lance une fonctionnalité gratuite qui pourrait vous sauver la vie

Google utilise la puissance de l’intelligence artificielle pour alerter encore plus de personnes en cas d’inondations ou d’incendies potentiellement mortels.

Le géant de la technologie a annoncé qu’il étendait sa technologie de prévision actuelle à un plus grand nombre de lieux. Ce changement majeur devrait permettre de sauver des vies en avertissant les personnes en danger des risques immédiats.

L’année dernière, l’entreprise a envoyé 115 millions de notifications d’alerte aux inondations à 23 millions de personnes via ses applications Search et Maps.

Selon Google, les prévisions d’inondations couvriront désormais les bassins fluviaux de 18 pays supplémentaires en Afrique, en Amérique latine et en Asie du Sud-Est.

Comment fonctionne cette nouvelle fonctionnalité de Google ?

Les alertes sont envoyées aux téléphones Android et à tout autre appareil sur lequel l’application de recherche Google est installée.

Cette fonctionnalité indique où et quand des inondations sont prévues. En zoomant et en cliquant sur une épingle, vous obtiendrez des informations plus détaillées. Elle affiche même la profondeur prévue de l’eau.

Dans le même temps, l’entreprise renforce également ses outils pour prévenir les gens des incendies de forêt, qui touchent des centaines de milliers de personnes chaque année.

« En interne pour nous, c’est un très grand changement … c’est vraiment un système très significativement différent », a déclaré Sella Nevo, responsable senior de l’ingénierie du personnel chez Google à The Verge.

Et d’ajouter : « Du point de vue des utilisateurs, ils peuvent simplement s’attendre à ce qu’ils aient une plus grande couverture et que ce soit plus précis. »

About Author

Tritech

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.