02/10/2022
Actualités Outils

L’iPhone n’apparaît pas sur votre ordinateur ? Voici ce qu’il faut faire

L’iPhone n’apparaît pas sur votre ordinateur ? Voici ce qu’il faut faire

Si l’iPhone ne s’affiche pas dans l’Explorateur de fichiers de Windows, le problème peut être dû à diverses raisons, allant de petits problèmes techniques à des pilotes corrompus, entre autres.

Comme tout autre périphérique USB, le smartphone d’Apple devrait apparaître dans le menu latéral de l’Explorateur de fichiers, dès qu’il est branché sur le port USB d’un ordinateur Windows.

S’il n’apparaît pas dans l’Explorateur de fichiers de Windows, vous ne pourrez pas transférer les photos de l’appareil vers l’ordinateur ou sauvegarder l’iPhone vers l’ordinateur à l’aide d’iTunes.

Vous devriez pouvoir résoudre le problème en suivant les étapes de dépannage ci-dessous.

1. Essayez un autre port USB

Retirez le smartphone de son port USB actuel et branchez-le sur un autre port USB. Cette solution simple devrait fonctionner si le problème est dû à un port USB défectueux sur votre ordinateur.

2. Redémarrez l’iPhone

  • Allez dans Réglages > Général > faites défiler vers le bas et appuyez sur Arrêter. Sur l’écran suivant, utilisez le curseur pour éteindre l’appareil.
  • Laissez l’iPhone s’éteindre complètement > Attendez 30 secondes et redémarrez-le en appuyant sur le bouton d’alimentation.
  • Après le redémarrage, rebranchez-le à l’ordinateur et voyez s’il apparaît maintenant dans iTunes.

3. Débranchez les périphériques USB et redémarrez

  • Retirez l’iPhone et les autres périphériques branchés de votre ordinateur (sauf le clavier et la souris) > éteignez l’ordinateur > attendez 30 secondes et redémarrez l’ordinateur.
  • Après le redémarrage de l’ordinateur, ouvrez iTunes et branchez le smartphone dans le port USB de votre ordinateur.

4. Vérifiez le câble USB

Assurez-vous que le câble USB n’est pas tordu, endommagé ou ne fonctionne pas. Cela peut être fait en connectant l’iPhone à un autre câble ou en utilisant un autre câble USB.

Assurez-vous que le câble USB que vous utilisez fonctionne correctement. Le problème peut être dû au fait que le câble USB est tordu, endommagé ou ne fonctionne pas en raison d’un dommage interne non visible.

5. Réinitialiser la localisation et la confidentialité

  • Débranchez votre appareil de l’ordinateur et suivez les étapes ci-dessous pour réinitialiser les paramètres de localisation et de confidentialité de votre appareil.
  • Allez dans Réglages > Général > Transférer ou réinitialiser l’iPhone > Réinitialiser > dans la fenêtre contextuelle, sélectionnez l’option Réinitialiser la localisation et la confidentialité.
  • Une fois le processus de réinitialisation terminé, connectez l’appareil à l’ordinateur > Déverrouillez-le et sélectionnez l’option Trust, car la fenêtre contextuelle « Trust This Computer » apparaît sur l’écran de votre appareil.

Une fois que vous avez fait confiance à l’ordinateur, l’iPhone devrait apparaître dans iTunes.

About Author

Tritech

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.