19/08/2022
Actualités Cybersécurité

YouTube : Voici comment sécuriser votre compte contre le piratage

YouTube : Voici comment sécuriser votre compte contre le piratage

Il n’est pas rare que la chaîne YouTube de quelqu’un soit piratée, car elle l’est constamment. Si vous possédez une chaîne populaire, vous n’êtes pas à l’abri d’un piratage et les artistes togolais ne diront pas le contraire. Vous devez donc savoir comment protéger votre chaîne des pirates.

En général, les pirates ne piratent pas n’importe quelle chaîne ordinaire. Leur cible est la chaîne YouTube populaire, qui a plus d’abonnés et plus de vues. Les comptes des artistes de la chanson sont donc en permanence en danger sur la plateforme vidéo.

Notre responsabilité est de vous faire savoir comment vous pouvez protéger votre chaîne des pirates.

Découvrons maintenant 5 façons de protéger sa chaîne YouTube des pirates

Protéger sa chaîne YouTube en définissant un mot de passe fort

Nous sommes nombreux à utiliser un mot de passe élémentaire lors de l’ouverture d’un compte. Par exemple, quelqu’un crée un mot de passe avec son numéro de portable, sa date d’anniversaire, le nom de son petit ami ou de sa petite amie, etc. Et ce type de mot de passe est risqué.

Utilisez donc un mot de passe fort pour protéger votre chaîne YouTube des pirates.

Protéger votre chaîne en configurant la vérification en deux étapes

Pour ceux qui le savent et ceux qui ne le savent pas, la première étape de la protection d’une chaîne consiste à mettre en place la vérification en deux étapes.

Désactiver l’accès multiple

Si vous avez partagé l’accès à votre chaîne YouTube avec plusieurs personnes, assurez-vous que celles qui ne sont plus associées à votre chaîne ont perdu la clé.

Lire aussi : YouTube : 5 façons de promouvoir votre chaîne

Vous protéger en ne vous connectant pas depuis l’ordinateur de quelqu’un d’autre

Ne vous connectez pas à votre chaîne YouTube à partir de n’importe quel ordinateur ou smartphone. Parce que, après s’être connecté au compte à partir de l’appareil de quelqu’un, nous oublions souvent de nous déconnecter. Par conséquent, il est plus facile pour toute personne qui se connecte d’avoir accès à notre compte.

Protéger votre chaîne YouTube en vous abstenant de cliquer sur tout lien suspect

Il se peut que vous receviez dans votre boîte de réception des e-mails vous annonçant que vous avez gagné à la loterie ou une autre bonne nouvelle. On peut vous demander de cliquer sur le lien ci-dessous pour obtenir gratuitement un million d’abonnés. Ne cliquez jamais sur un tel e-mail car ce sont tous des e-mails de phishing, des techniques de piratage.

About Author

Tritech

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.