19/08/2022
Actualités Outils

YouTube : 5 façons de promouvoir votre chaîne

YouTube : 5 façons de promouvoir votre chaîne

Lancer une chaîne YouTube demande beaucoup de travail et, à moins que vous ne fassiez partie des rares exceptions, il est peu probable que vous réussissiez du jour au lendemain.

En plus de mettre régulièrement en ligne des vidéos de qualité qui apportent de la valeur à votre public cible, vous devrez également vous concentrer sur le marketing de votre chaîne.

Cet article vous donnera huit idées pour promouvoir votre chaîne YouTube en ligne.

1. Commentez les vidéos d’autres Youtubeurs

Quel que soit le secteur dans lequel vous travaillez, le réseautage est l’une des compétences les plus importantes que vous puissiez acquérir. Et même si vous pouvez penser que cela n’a pas autant d’importance pour les créateurs en ligne, apprendre à connaître d’autres YouTubers peut augmenter la visibilité de votre chaîne.

2. Réutiliser des extraits de vos vidéos pour les médias sociaux

Si vous avez déjà créé une vidéo YouTube, vous disposez de nombreux contenus que vous pouvez réorienter vers les plateformes de médias sociaux. Si TikTok est l’option préférée de beaucoup, Instagram Reels vaut également le coup d’œil. Vous pouvez également créer des vidéos de format court sur LinkedIn, Facebook et Twitter.

3. Utilisez la fonction Communauté de YouTube

La communauté est l’un des outils les plus sous-estimés. Vous pouvez l’utiliser pour créer plusieurs types de posts, notamment des statuts semblables à ceux de Facebook et LinkedIn. En outre, vous pouvez ajouter des GIF et des images fixes, ainsi que créer des sondages et autres.

Vous devez avoir accumulé au moins 500 abonnés pour utiliser l’onglet Communauté YouTube. Une fois que vous l’aurez fait, vous aurez accès à la fonctionnalité en une semaine.

4. Partagez vos vidéos sur Twitter

Vous pouvez également partager des liens vers vos vidéos YouTube sur votre fil Twitter. L’outil de recherche du site est une fonction puissante, et l’utilisation de mots-clés et de hashtags importants vous aidera potentiellement à atteindre plus de spectateurs.

5. Envisagez l’utilisation de Google Ads

Si la croissance organique est cruciale pour le succès à long terme de tout créateur en ligne, il ne faut pas négliger le pouvoir de la publicité payante. Google Ads propose un vaste choix d’outils publicitaires, et vous pouvez utiliser cette fonctionnalité pour promouvoir vos vidéos.

Choisissez la vidéo que vous souhaitez promouvoir et personnalisez votre public cible.

About Author

Tritech

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.