18/08/2022
Actualités Réseaux sociaux

WhatsApp : 3 astuces efficaces pour se faire de l’argent

WhatsApp : 3 astuces efficaces pour se faire de l’argent

WhatsApp est rapidement devenu l’une des plateformes de messagerie instantanée les plus populaires au monde. Avec plusieurs milliards d’utilisateurs dans le monde et une utilisation totalement gratuite, la plateforme est rapidement devenue la préférée du public. Malheureusement, de nombreux utilisateurs ne savent pas y gagner de l’argent.

Dans cet article, nous allons partager un certain nombre de tactiques pour gagner de l’argent sur WhatsApp et vous expliquer comment commencer.

Comment gagner de l’argent sur WhatsApp ?

Bien qu’il existe plusieurs façons de gagner de l’argent avec la plateforme, nous allons diviser ces opportunités en trois grandes catégories.

1. Gagner de l’argent grâce aux statuts WhatsApp

Vous seriez surpris de savoir combien de temps les gens passent sur cette plateforme à simplement regarder les statuts des autres.

Vous trouverez ci-dessous quelques façons de gagner de l’argent grâce à votre statut WhatsApp :

Lancez une TV WhatsApp

Fondamentalement, il s’agit de tout compte qui utilise son statut pour divertir ou informer les autres utilisateurs.

Alors qu’essentiellement chaque utilisateur de WhatsApp fait cela dans une certaine mesure, les TV WhatsApp en font leur métier, postant régulièrement pour divertir leurs contacts et, ce faisant, vérifier constamment leur statut.

Tout comme pour les chaînes de télévision traditionnelles, l’argent ne vient pas du téléspectateur, du moins pas directement. Il provient plutôt des publicités.

Ce dont vous avez besoin pour faire fonctionner une WhatsApp TV

  1. Un bon smartphone (avec un grand espace de stockage pour sauvegarder tous les mèmes et vidéos que vous devrez poster).
  2. Suffisamment de données ou un accès au wifi. Vous publierez beaucoup de messages, vous aurez donc besoin de beaucoup de données.
  3. Une grande liste de contacts. Vous avez besoin de beaucoup d’utilisateurs dans votre liste de contacts. Plus il y a d’utilisateurs, plus les gens voient votre statut. Plus les gens voient votre statut, plus votre TV WhatsApp prend de la valeur.
  4. Cohérence. C’est ce qui vous distinguera vraiment. Si vous n’êtes pas capable de retenir l’attention de vos spectateurs de façon constante, il y a de fortes chances qu’ils cessent de regarder votre statut.
Marketing d’affiliation sur WhatsApp

Une autre excellente façon de gagner de l’argent grâce aux statuts est de tirer parti de vos connexions en aidant à mettre en relation acheteurs et vendeurs.

Gagner de l’argent ici dépend de votre accord avec les vendeurs. En général, cela fonctionne sur la base d’une commission ; vous recevez un certain pourcentage sur chaque acheteur que vous amenez.

Ce dont vous avez besoin pour le marketing d’affiliation WhatsApp

  1. Un bon smartphone.
  2. Un certain nombre de vendeurs. C’est de là que proviennent les produits et services que vous afficherez sur votre statut.
  3. Une grande liste de contacts. Comme si vous possédiez une télévision WhatsApp, vous souhaitez disposer d’une liste de contacts importante afin d’augmenter le nombre d’acheteurs potentiels qui consulteront votre statut.
  4. Du temps. Vous en aurez besoin de beaucoup. Beaucoup de téléspectateurs voudront en savoir plus sur les produits et services présentés dans votre statut. Ils auront des questions, et c’est vers vous qu’ils se tourneront.

Lire aussi : WhatsApp : Comment couper le son de quelqu’un pendant un appel de groupe ?

2. Gagner de l’argent avec WhatsApp Business

C’est un autre moyen pour les utilisateurs de gagner de l’argent sur la plateforme. En fait, WhatsApp Business elle-même est une plateforme créée dans ce but précis ─ pour aider les entreprises à gagner de l’argent en utilisant la plateforme.

Tout comme votre application ordinaire, WhatsApp Business est une plateforme de messagerie instantanée. WA Business est fortement axé sur l’aspect commercial des choses, en vous fournissant un certain nombre de fonctionnalités non disponibles pour les utilisateurs réguliers, fonctionnalités qui, très franchement, sont d’une grande aide pour les propriétaires d’entreprises.

 

3. Gagner de l’argent avec les autocollants

L’idée derrière le fait de gagner de l’argent avec les autocollants WhatsApp est plutôt simple ─ créer de nouveaux autocollants et ensuite les vendre. Il existe en fait un certain nombre de façons de le faire, bien que la plus populaire soit de vendre votre autocollant à toute plateforme qui achète des autocollants. Certaines de ces plateformes paient par autocollant, tandis que d’autres paient chaque fois que quelqu’un l’utilise.

Même si cela ne représente pas beaucoup d’argent, cela peut quand même vous rapporter une somme décente, surtout si l’on considère que vous ne feriez pas vraiment beaucoup de travail.

About Author

Tritech

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.