19/08/2022
Actualités Réseaux sociaux

TikTok : 4 façons d’utiliser les hashtags

TikTok : 4 façons d’utiliser les hashtags

TikTok est l’une des applications de médias sociaux les plus populaires actuellement. Les hashtags sont l’un des outils les plus utiles de l’application, tant pour les utilisateurs que pour les créateurs.

Sur TikTok, les hashtags sont utilisés pour rechercher le contenu qui intéresse les utilisateurs. Ils constituent une part importante des médias sociaux dans leur ensemble, mais il semble que la plateforme d’origine chinoise les ait rendus encore plus utiles.

Voici quelques façons d’utiliser les hashtags.

Façons d’utiliser les hashtags sur TikTok

Il y a quatre façons principales d’utiliser les hashtags : rechercher du contenu, ajouter à vos favoris, partager et marquer vos téléchargements.

1. Recherche de contenu

La façon la plus courante d’utiliser les hashtags est de les utiliser comme filtre de contenu. Vous pouvez rechercher le hashtag pour faire apparaître le contenu dans lequel le tag est inclus.

Pour trouver un hashtag sur TikTok, vous devez d’abord appuyer sur la barre de recherche en haut de la page d’accueil.

Saisissez le sujet de votre choix, par exemple #fyp. L’application affichera une liste de sujets et de hashtags, généralement du plus au moins populaire.

2. Ajouter des hashtags aux favoris

TikTok permet également aux utilisateurs d’ajouter des hashtags à leurs favoris et de les suivre, afin de les sauvegarder pour l’avenir.

Une fois que vous avez tapé le tag que vous recherchez, un symbole de signet apparaît et un bouton Ajouter aux favoris. Il suffit de l’ajouter à vos favoris pour qu’il soit enregistré dans votre profil.

3. Partager un hashtag

TikTok vous permet également de partager des hashtags, que ce soit simplement avec vos amis sur l’application ou en partageant la liste de contenu d’un hashtag sur une autre plateforme.

Lorsque vous êtes sur la page des résultats du hashtag, il y a une flèche dans le coin supérieur droit, le bouton de partage. Appuyez sur le bouton de partage et sélectionnez la manière dont vous souhaitez partager le tag.

4. Marquer votre propre contenu

Si vous créez du contenu et souhaitez l’étendre au-delà de vos followers, vous pouvez ajouter des hashtags à vos propres vidéos.

Lorsque vous légendez votre vidéo, il y a une fonction Hashtags en dessous de la boîte de légende.

Saisissez le hashtag que vous souhaitez utiliser. TikTok suggère également un certain nombre de tags populaires associés. Sélectionnez-le ou les tags que vous souhaitez utiliser en fonction du contenu de la vidéo.

Une fois que vous vous êtes familiarisé avec les différentes façons d’utiliser les hashtags sur la plateforme, vous pouvez les utiliser à votre guise. Si vous souhaitez rechercher un contenu, aussi spécifique soit-il, il est très peu probable que vous n’obteniez pas les résultats escomptés.

About Author

Tritech

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.