19/08/2022
Actualités Réseaux sociaux

WhatsApp : Comment récupérer des messages supprimés ?

WhatsApp : Comment récupérer des messages supprimés ?

Avez-vous besoin de récupérer des messages WhatsApp supprimés ? C’est certainement possible, selon la situation.

Ci-dessous, vous apprendrez comment récupérer des messages WhatsApp supprimés sur votre iPhone ou votre appareil Android.

Comment récupérer des messages WhatsApp supprimés ?

Vous vous demandez comment récupérer des messages supprimés après les avoir sauvegardés ? Vous pouvez restaurer votre sauvegarde en désinstallant et réinstallant simplement l’application sur votre appareil.

Lorsque vous réinstallez l’application, vous serez invité à restaurer l’historique de vos messages à partir du fichier de sauvegarde. Appuyez sur Restaurer et vous récupérerez tout à partir de la dernière sauvegarde. Veillez à le faire lorsque vous y êtes invité, car vous ne pourrez pas restaurer le fichier de sauvegarde plus tard.

Cette méthode de récupération des messages WhatsApp supprimés fonctionne aussi bien sur Android que sur iPhone, à condition que vous disposiez d’une sauvegarde. Gardez cependant à l’esprit que vous ne pouvez récupérer les messages sauvegardés que dans le cadre de la fréquence de sauvegarde automatique que vous avez sélectionnée.

Par exemple, si vous avez configuré l’application pour qu’elle effectue une sauvegarde quotidienne, vous pouvez récupérer tous les messages supprimés avant la prochaine sauvegarde quotidienne. Mais si l’application a effectué une nouvelle sauvegarde depuis que vous avez supprimé certains messages, ceux-ci sont définitivement perdus.

Comment récupérer les médias supprimés sur WhatsApp ?

Avec un peu de chance, la restauration de votre fichier de sauvegarde vous a permis de récupérer tous les médias supprimés de vos discussions. Si cela n’a pas fonctionné, lisez notre guide de récupération des photos supprimées sur WhatsApp.

Sur Android, vous pouvez simplement ouvrir une application d’exploration de fichiers et naviguer jusqu’à /WhatsApp/Media. De là, il suffit de parcourir les dossiers jusqu’à ce que vous trouviez les photos supprimées que vous souhaitez récupérer.

Sur l’iPhone, vous devriez avoir une copie de sauvegarde des images enregistrées sur votre appareil si vous avez activé l’option Enregistrer dans le rouleau de l’appareil photo dans Réglages > Chats.

About Author

Tritech

1 Commentaire

    […] Lire aussi : WhatsApp : Comment récupérer des messages supprimés ? […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.