26/05/2022
Actualités Réseaux sociaux

WhatsApp : Comment récupérer les photos supprimées ?

WhatsApp : Comment récupérer les photos supprimées ?

Si vous voulez comprendre comment récupérer des photos supprimées de WhatsApp, félicitations, vous êtes tombé sur le bon article. Découvrez les différentes méthodes pour récupérer des photos et des fichiers multimédias perdus sur l’application et si c’est possible pour vous.

Si vous êtes un utilisateur régulier de WhatsApp, vous êtes probablement déjà familiarisé avec la plupart des fonctions de l’application ; mais, la récupération d’une image ou d’un autre fichier de document dans WhatsApp peut sembler excessivement compliquée.

Si vous vous trouvez dans cette circonstance, il existe plusieurs options pour récupérer l’image que vous avez effacée par erreur.

Comment récupérer des photos WhatsApp supprimées depuis Auto Backup Android

La suppression accidentelle d’images est un phénomène courant, mais il n’y a pas lieu d’être malheureux car vous pouvez récupérer ces photos en utilisant la fonction Auto Backup de WhatsApp.

  • Désinstallez d’abord l’application, puis réinstallez-le.
  • Après avoir vérifié votre numéro de téléphone, il vous sera demandé de restaurer les discussions et les médias à partir d’une sauvegarde locale. Cliquez sur cette option pour lancer la restauration des médias et des chats.

Cette étape facilitera la restauration de tous les fichiers multimédias, y compris les photographies. Vous pouvez maintenant y accéder à nouveau sur votre appareil.

 

Comment récupérer des images supprimées à partir de Google Drive

Si vous souhaitez récupérer des photos à partir d’une sauvegarde Google Drive, vous devrez utiliser le même numéro de téléphone et le même compte Google que vous avez utilisé pour initier la sauvegarde.

  • Assurez-vous que vous avez ajouté le même compte Google sur votre téléphone que celui que vous avez utilisé pour la sauvegarde.
  • Désinstallez et réinstallez l’application.
  • Votre numéro de téléphone sera vérifié.
  • Après avoir vérifié votre numéro de téléphone, vous recevrez un e-mail contenant des instructions sur la manière de récupérer vos photos, vidéos et messages Google Drive.
  • Lorsque la restauration est terminée, appuyez sur le bouton « Suivant ».
  • WhatsApp commencera à restaurer vos fichiers multimédias, tels que les images et les vidéos après la restauration de vos chats.

 

Comment récupérer les photos supprimées depuis le stockage de votre téléphone Android

  • Ouvrez Files
  • Allez dans Mémoire interne ou Stockage du téléphone
  • Recherchez le dossier WhatsApp.
  • Une fois que vous avez trouvé le fichier, cliquez dessus. Vous verrez l’option Media.
  • Après avoir sélectionné le média, allez sur Images. Ici, vous pourrez accéder à tous les fichiers multimédia envoyés et reçus sur la plateforme.

En outre, vous remarquerez un dossier  » Envoyé  » qui contient toutes les photos que vous avez envoyées. De même, vous trouverez toutes les photos que vous avez reçues dans le dossier  » Received « . Vérifiez donc si l’une de vos photos a disparu.

 

Demandez aux destinataires d’aider à restaurer les photos

L’étape la plus simple pour récupérer un média perdu consiste à vérifier si votre interlocuteur possède une copie du message auquel le média perdu est joint dans la conversation. Si vous téléchargez une image et que vous la supprimez ensuite pour vous-même, il est fort probable que le destinataire ou plusieurs personnes dans le cas d’un message de groupe aient encore la photo sur leur téléphone.

Vous pouvez simplement demander à l’autre utilisateur de vous envoyer l’image, ou vous pouvez l’enregistrer sur son téléphone et la partager à l’aide d’applications telles que Google Drive ou Google Photos pour un stockage multimédia plus étendu et plus sûr.

About Author

Raheem Junior

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.