01/07/2022
Actualités Réseaux sociaux

WhatsApp : vous pouvez désormais transférer vos discussions d’un Android à un iPhone

WhatsApp : vous pouvez désormais transférer vos discussions d’un Android à un iPhone

WhatsApp ajoute la possibilité pour les utilisateurs de transférer l’historique de leurs conversations, leurs photos, leurs vidéos et leurs messages vocaux d’Android à l’iPhone. L’opération se fera via l’extension Move to iOS d’Apple.

Avant cette extension, les utilisateurs n’avaient que la possibilité de transférer les conversations de l’iPhone vers Android. La possibilité de transférer les données WhatsApp d’Android vers l’iPhone est déployée en version bêta à partir du 14 juin dernier. Il faudra environ une semaine pour atteindre tous les utilisateurs.

La plateforme de messagerie note que le processus de transfert ne fonctionne que sur les iPhones neufs ou réinitialisés en usine. Vous devez également utiliser Android 5 ou plus sur l’appareil Android et iOS 15.5 sur votre iPhone.

Comment fonctionne la nouveauté de WhatsApp ?

  • Pour commencer, vous devez ouvrir l’application Move to iOS sur votre téléphone Android et suivre les instructions à l’écran.
  • Une fois que vous aurez suivi les instructions, un code s’affichera sur votre iPhone. Vous serez invité à saisir le code sur votre téléphone Android.
  • Ensuite, vous devez appuyer sur « Continuer » et suivre les instructions à l’écran.
  • Ensuite, vous devez sélectionner « WhatsApp » sur l’écran « Transfer Data ».
  • Vous pouvez alors lancer le processus en appuyant sur « Démarrer » sur votre téléphone Android.
  • Vous devrez ensuite attendre que WhatsApp prépare vos données pour l’exportation. Une fois les données préparées, vous serez déconnecté de votre téléphone Android.

WhatsApp : vous pouvez désormais transférer vos discussions d'un Android à un iPhone

  • Vous devez ensuite appuyer sur « Suivant » pour revenir à l’application Move to iOS.
  • Ensuite, vous devez appuyer sur « Continuer » pour transférer les données de votre téléphone Android vers votre iPhone et attendre que Move to iOS confirme que le transfert est terminé.
  • Ensuite, vous devez installer la dernière version de WhatsApp depuis l’App Store, puis vous connecter en utilisant le même numéro de téléphone que celui utilisé sur votre ancien appareil.
  • Vous serez alors invité à appuyer sur « Démarrer » pour permettre au processus de se terminer.

WhatsApp précise que ce processus peut être utilisé pour transférer les informations de votre compte, votre photo de profil, vos discussions individuelles, vos discussions de groupe, l’historique des discussions, les médias et les paramètres. Cependant, vous ne pouvez pas transférer votre historique d’appels ou votre nom d’affichage.

About Author

Raheem Junior

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.