26/05/2022
Actualités Outils

5 astuces pour libérer le stockage interne de votre téléphone Android

5 astuces pour libérer le stockage interne de votre téléphone Android

Les téléphones Android sont peut-être le choix des gens. Mais il n’en demeure pas moins que la question de savoir comment libérer de l’espace stockage sur Android se pose depuis longtemps.

Il est toujours irritant de voir la notification « moins d’espace de stockage interne » s’immiscer dans notre travail de temps à autre et empêcher nos appareils Android de fonctionner au maximum de leur potentiel. De plus, en luttant contre le manque d’espace, vous avez tendance à perdre votre temps précieux sur quelque chose qui peut être réglé rapidement.

Passons maintenant en revue les moyens de libérer du stockage interne sur les téléphones Android.

En effaçant les données en cache de l’appareil

Les données en cache sont stockées dans l’appareil pour accélérer le processus et offrir une expérience utilisateur supérieure.

Vous pouvez libérer l’espace de stockage interne de votre appareil en effaçant les données en cache. Cela supprimera les fichiers utilisés par ces données. Les fichiers utilisés par les données en cache sont juste pour la facilité et ne sont pas forcément  nécessaires. De plus, les fichiers de cache expirés peuvent causer des problèmes de confidentialité et de sécurité.

En supprimant les données mises en cache, nous augmentons les performances de nos téléphones Android et la vitesse de chargement du contenu de certaines applications.

 

En supprimant les applications et les fichiers téléchargés inutiles

La suppression des applications de votre appareil est l’un des moyens les plus évidents de libérer de l’espace sur les appareils Android. Mais que faire si toutes les applications présentes sur vos appareils sont importantes pour vous d’une manière ou d’une autre ?

Dans un scénario similaire, vous pouvez supprimer les fichiers téléchargés inutiles stationnés dans le dossier des téléchargements qui peuvent avoir obtenu dans votre appareil comme des cookies. Ces fichiers sont généralement périmés et n’ont que peu ou pas d’utilité. Ils ont tendance à occuper l’espace de l’appareil. L’autre moyen consiste à supprimer les cartes hors ligne, qui ont tendance à passer souvent inaperçues.

 

En sauvegardant les données sur le cloud ou Google Drive

Vous pouvez sauvegarder des photos, des vidéos et d’autres fichiers volumineux comme des films et des vidéos HD sur le cloud. Même vos gros fichiers de jeu peuvent être téléchargés sur le nuage. Plus tard, vous pourrez supprimer ces fichiers de votre appareil une fois la sauvegarde terminée. Cela vous permettra d’économiser une grande quantité d’espace. En outre, vous pouvez accéder à votre compte cloud de n’importe où si vous avez accès à une connexion Internet.

Nettoyez régulièrement l’encombrement de vos appareils avec Files by Google

Files by Google est une autre option pour supprimer les fichiers indésirables ou en double en appuyant sur le bouton « nettoyer » dans le coin inférieur gauche de l’écran de l’appareil après avoir ouvert l’application Files.

Elle inspecte également l’appareil et propose des suggestions pour libérer de l’espace sur votre téléphone mobile Android. Il a la caractéristique importante de fournir à l’utilisateur des notifications de sauvegarde et de nettoyage.

En ajoutant une carte SD

Vous pouvez vous sentir épuisé à un stade où vous risquez de manquer d’espace, et vous ne pouvez même pas vous permettre de supprimer les fichiers et les applications. Vous ne pouvez pas créer d’espace supplémentaire pour les fichiers entrants et les nouvelles applications. Cela se produit souvent parce que le stockage intégré des appareils est peu profond.

About Author

Raheem Junior

1 Commentaire

    […] Cliquez sur « + nouvelle liste de lecture » pour créer une nouvelle liste de lecture sur votre téléphone Android. […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.