30/11/2022
Actualités Réseaux sociaux

TikTok : 10 idées de vidéos pour gagner plus de followers

TikTok : 10 idées de vidéos pour gagner plus de followers

TikTok est une plateforme populaire de médias sociaux de partage de vidéos de courte durée, connue pour ses vidéos amusantes de synchronisation labiale. La plateforme a connu une forte croissance en termes de popularité et d’utilisation. Et, le type de contenu vidéo partagé sur elle a également beaucoup changé depuis son lancement.

Dans cet article, nous allons aborder 10 différents types de vidéos que vous pouvez poster sur TikTok pour augmenter votre popularité et votre nombre de followers.

Lisez la suite et inspirez-vous de ces types de vidéos populaires.

1. Les challenges TikTok

On peut supposer que la plupart des gens connaissent les défis viraux sur les médias sociaux. Ces défis ont tendance à se répandre sur toutes les plateformes et à devenir viraux.

Par conséquent, si votre objectif principal est de gagner des adeptes, vous devez participer aux défis les plus populaires et publier ces vidéos sur TikTok. En outre, si vous voulez aller plus loin, vous pouvez lancer votre propre défi en utilisant un hashtag de marque et espérer qu’il devienne viral.

2. Des vidéos basées sur les hashtags les plus populaires

Un autre moyen rapide d’obtenir instantanément plus de vues sur vos vidéos est de faire des vidéos sur des sujets tendances. Vous pouvez faire une recherche de hashtags tendances sur la plateforme et créer une vidéo sur le même thème en utilisant ces hashtags.

La raison pour laquelle cette stratégie fonctionne est que vous copiez des tendances déjà populaires et créez des vidéos qui ont une forte probabilité d’être aimées.

3. Vidéos de danse

Tous ceux qui utilisent TikTok régulièrement peuvent vous dire que la plateforme est remplie de vidéos de danse. Les créateurs l’utilisent pour montrer leurs talents de danseurs et invitent souvent d’autres personnes pour des spectacles de danse en groupe.

Si vous avez un quelconque talent de danseur, alors ce type de vidéos vous aidera certainement à gagner plus de followers.

4. Imitations de chansons

Il s’agit de vidéos, popularisées par TikTok, dans lesquelles les gens synchronisent leurs lèvres sur une chanson et en interprètent même les paroles. Parfois, ils recréent une scène de la vidéo originale. Parfois, ils y ajoutent leur propre touche.

Quelle que soit la méthode choisie, les vidéos de chansons populaires synchronisées en playback sont un moyen sûr d’augmenter le nombre de spectateurs.

5. Reconstitutions de dialogues

En complément du point précédent, des vidéos de synchronisation labiale peuvent également être réalisées pour des dialogues de films célèbres. Les plus populaires ont souvent une approche comique et interprètent le dialogue d’une manière amusante. Il ne s’agit même pas forcément d’un dialogue de film, mais de n’importe quelle conversation au hasard.

Lire aussi : Tiktok lance une nouvelle fonctionnalité pour créditer les créateurs de vidéos

6. Faire de l’art

Cette fonction est destinée à tous les artistes qui veulent montrer leur talent sur TikTok. Il suffit d’enregistrer une vidéo de vous en train de réaliser une œuvre d’art, d’augmenter la vitesse et de poster la vidéo.

Cela fonctionne pour tous les types d’art, d’artisanat et de projets de bricolage. Vous pouvez même enregistrer vos amis ou les membres de votre famille s’ils sont les plus créatifs.

7. Répondez à des questions en vous faisant passer pour la photo de couverture d’une chanson

Il s’agit d’une nouvelle tendance sur TikTok : les gens posent d’abord une question, puis y répondent en se faisant passer pour la photo de couverture d’une chanson célèbre. Le titre de la chanson répond généralement à la question.

8. Voix off

TikTok dispose d’une nouvelle fonctionnalité de voix off qui permet aux utilisateurs de prendre n’importe quelle vidéo et d’y ajouter un commentaire. Cette fonctionnalité offre de nombreuses possibilités, alors expérimentez-la, racontez des histoires, faites des commentaires amusants ou tout ce que vous pouvez imaginer.

9. Collaborations avec des influenceurs

Comme pour toute autre plateforme de médias sociaux, le marketing d’influence fonctionne également pour TikTok. Invitez un influenceur à figurer dans vos vidéos et vous attirerez immédiatement l’attention de ses followers.

Vous pouvez travailler avec des influenceurs sur tout type de vidéos ou même leur demander de créer une vidéo pour votre marque.

10. Tutoriels

Les vidéos tutorielles sont très populaires sur presque toutes les plateformes de médias sociaux, y compris TikTok. Cependant, étant donné la nature courte des vidéos, les tutoriels ici sont moins détaillés et la plupart du temps auto-explicatifs.

Cela signifie que vous pouvez réaliser un tutoriel rapide montrant toutes les étapes d’un processus sans le commenter. Vous pouvez également faire une avance rapide sur l’ensemble du clip pour faire rentrer un tutoriel dans le temps imparti.

About Author

Tritech

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.