29/11/2022
Actualités Réseaux sociaux

Tiktok lance une nouvelle fonctionnalité pour créditer les créateurs de vidéos

Tiktok lance une nouvelle fonctionnalité pour créditer les créateurs de vidéos

TikTok lance un ensemble d’outils qui permettront aux créateurs de créditer plus facilement les créateurs originaux derrière les tendances virales sur la plate-forme de médias sociaux, a déclaré la société mercredi 18 mai 2022.

Ces outils, qui seront déployés au cours des prochaines semaines, permettront aux créateurs de TikTok de marquer et de créditer directement les vidéos originales et les créateurs à l’origine d’une tendance sur leurs propres itérations de la vidéo. La vidéo créditée apparaîtra alors sous la forme d’une mention dans la légende de la vidéo TikTok nouvellement téléchargée, ce qui permettra aux internautes de cliquer pour voir la vidéo taguée.

Dans le cadre de ce déploiement, la plateforme d’origine chinoise ajoute également davantage d’invites pour encourager les utilisateurs qui téléchargent des vidéos à mentionner les créateurs et les vidéos originales qui ont pu servir d’inspiration à leur nouvelle œuvre.

TikTok soutient la culture du crédit

Ces outils de crédit tant attendus font suite à la dénonciation par les créateurs TikTok BIPOC, depuis des années, de leur manque de reconnaissance en tant que créateurs de danses, de tendances et de sons viraux sur l’application. L’été dernier, les créateurs noirs ont même organisé une « grève » virtuelle pour attirer l’attention sur ce problème en refusant de créer des danses sur une chanson qui était sur le point de devenir le prochain hit viral sur la plateforme.

« Ces fonctionnalités sont une étape importante dans notre engagement continu à investir dans des ressources et des expériences de produits qui soutiennent une culture du crédit, ce qui est essentiel pour garantir que TikTok reste un foyer d’expression créative », a écrit Kudzi Chikumbu, directeur de la communauté des créateurs, dans un billet de blog annonçant les nouveaux outils.

« Il est important de voir une culture du crédit prendre forme dans le paysage numérique et d’aider les créateurs sous-représentés à être correctement crédités et célébrés pour leur travail. Nous sommes impatients de voir comment ces nouveaux outils de crédit des créateurs inspirent plus de créativité et encouragent l’attribution des tendances à travers la communauté TikTok mondiale », a-t-il ajouté.

About Author

Tritech

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.