26/05/2022
Actualités Réseaux sociaux

TikTok lance un nouveau programme pour rémunérer les créateurs

TikTok lance un nouveau programme pour rémunérer les créateurs

TikTok lance un nouveau programme publicitaire qui permet aux marques de placer des annonces à côté des 4 % de vidéos les plus populaires sur la plateforme. Et pour une fois, les créateurs reçoivent aussi une part.

L’application de vidéos courtes a lancé TikTok Pulse mercredi 04 mai 2022. Cette fonctionnalité permet également aux créateurs ayant au moins 100 000 followers de participer à un programme de partage des revenus. C’est le premier produit publicitaire de ce type à le faire, bien que l’on ne sache pas exactement combien de créateurs seront approuvés pour le programme dans sa phase initiale.

Pour commencer, seuls les annonceurs qui ont été invités à participer au programme y auront accès, mais la plateforme de courtes vidéos prévoit de l’étendre à davantage de marques après le lancement.

TikTok Pulse offre aux marques la possibilité de placer leurs publicités dans 12 catégories de contenu différentes, notamment des sujets tels que la beauté et la mode, la cuisine et les jeux. Le programme sera lancé aux États-Unis en juin, et s’ouvrira à d’autres marchés à l’automne.

TikTok veut valoriser les créateurs

« TikTok Pulse est conçu pour donner aux marques les outils et les contrôles nécessaires pour faire partie de ces moments quotidiens et des tendances qui engagent la communauté », a déclaré la société dans son annonce.

TikTok Pulse est la dernière des nombreuses fonctionnalités de monétisation que l’application a créées. Début décembre, la plateforme a annoncé le programme Creator Next, qui permet aux utilisateurs d’envoyer des cadeaux et des conseils à leurs créateurs préférés. L’application dispose également d’un fonds pour les créateurs, qui rémunère les utilisateurs qui atteignent des seuils minimums de followers et de vues. Cependant, ce fonds n’offre pas une rémunération trop élevée aux créateurs, car la plupart d’entre eux gagnent leur vie grâce au contenu sponsorisé.

« Nous nous concentrons sur le développement de solutions de monétisation et de marchés disponibles afin que les créateurs se sentent valorisés et récompensés sur TikTok« , a déclaré la société dans son annonce.

About Author

Raheem Junior

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.