26/05/2022
Actualités Réseaux sociaux

Instagram sur le point de copier une fonctionnalité sur TikTok

Instagram sur le point de copier une fonctionnalité sur TikTok

La plateforme de médias sociaux Instagram s’amuse avec un certain nombre de nouveaux ajouts. Il s’agit notamment d’un mode plein écran pour son fil d’actualité, qui le fait essentiellement ressembler à une copie carbone de TikTok.

Le responsable d’Instagram Adam Mosseri a confirmé ces nouvelles fonctionnalités via son profil Twitter, soulignant qu’elles feront du fil d’actualité « une nouvelle expérience de visualisation immersive. » Dans ce nouveau mode, les photos et les vidéos des personnes que vous choisissez de suivre apparaîtront dans un mode plus grand et plus mince par rapport à la façon dont elles le font aujourd’hui et seront affichées au moment où vous choisissez d’ouvrir l’application.

Instagram a partagé une image de ce à quoi ressemblerait un fil d’actualité amélioré, avec des photos occupant la totalité de l’écran et des likes, des commentaires et d’autres fonctionnalités apparaissant en haut, plutôt qu’en bas où ils apparaissent actuellement.

 

Instagram veut regagner son public

Cependant, tout le reste restera tel quel, les Stories, les notifications et les messages étant disponibles en haut lorsque les utilisateurs ouvrent l’application et les boutons pour « Accueil », « Recherche », « Bobines », « Boutique » et « Profil » apparaissant en bas.

Cette nouvelle similitude avec TikTok n’est pas une coïncidence, car l’application est devenue une épine dans le pied de la société mère Meta pour l’attention des utilisateurs, comme l’a mentionné le cofondateur Mark Zuckerberg lui-même lors d’un récent rapport financier trimestriel. Avec ces nouveaux changements, Instagram espère regagner une partie du public qu’il a perdu au profit de l’application de publication de vidéos de plus en plus populaire et augmenter ses revenus.

En avril dernier, Instagram a également introduit un autre changement dans le fil d’actualité, qui permet aux utilisateurs de basculer entre les publications de ceux qu’ils suivent et celles qu’ils ont dans leur catégorie « favoris ».

About Author

Raheem Junior

2 Commentaires

    […] et de marchés disponibles afin que les créateurs se sentent valorisés et récompensés sur TikTok« , a déclaré la société dans son […]

    […] commentaires et les « likes » ne sont pas les seuls moyens de stimuler votre engagement. Avec tant d’options pour rendre […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.