26/05/2022
Actualités Réseaux sociaux

Instagram : 6 erreurs qui vous pénalisent

Instagram : 6 erreurs qui vous pénalisent

Instagram est un outil puissant pour les entreprises, mais c’est aussi un endroit facile pour faire des erreurs. Jetons un coup d’œil à certaines erreurs courantes et à la façon dont vous pouvez les éviter.

Tout d’abord, n’oubliez pas les bases d’un bon contenu : les légendes et les hashtags sont essentiels pour que votre post soit vu par plus de personnes. Voici quelques erreurs à éviter lorsque vous utilisez Instagram.

Ne pas utiliser de hashtags

La première erreur à ne pas commettre est de ne pas utiliser de hashtags lorsque vous postez. Si vous n’êtes pas familier avec les plateformes de médias sociaux, les hashtags sont un moyen de catégoriser et de regrouper le contenu afin de le rendre plus facile à trouver par les utilisateurs.

Utiliser les mauvais hashtags

La deuxième erreur que vous devez éviter à tout prix est l’utilisation d’un hashtag incorrect. Vous vous demandez peut-être ce que cela signifie exactement, et si vous êtes nouveau sur Instagram, c’est une erreur facile à commettre.

Ne pas avoir de niche

La plus grosse erreur à commettre est de ne pas avoir de niche du tout et d’être un homme à tout faire. Bien que cela puisse sembler être une bonne idée de publier un contenu aussi diversifié que possible pour attirer tous les publics, cela ne fonctionne pas pour un certain nombre de raisons.

Publier uniquement des images

Instagram est une plateforme visuelle, et si poster des images était la seule chose que vous pouviez faire lors de sa sortie, il y a beaucoup plus de façons de poster maintenant. Les gens veulent être divertis et pour recevoir de l’engagement, vous devez poster du contenu divertissant.

Ne pas commenter les posts

Instagram est une plateforme de médias sociaux, il est donc impératif que vous soyez social, et la façon la plus simple de l’être est de commenter les posts des autres utilisateurs. L’engagement est essentiellement une monnaie sur cette plateforme, et plus le taux d’engagement d’un compte est élevé, plus sa portée est grande.

About Author

Raheem Junior

1 Commentaire

    […] avril dernier, Instagram a également introduit un autre changement dans le fil d’actualité, qui permet aux […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.