26/05/2022
Actualités Réseaux sociaux

Facebook : 08 idées de publications pour augmenter l’engagement

Facebook : 08 idées de publications pour augmenter l’engagement

Saviez-vous qu’il y a plus de 60 millions de pages professionnelles actives sur Facebook ? Avec autant de marques qui se disputent l’attention de votre public, il vous faudra des publications vraiment intéressantes pour vous démarquer de vos concurrents. Heureusement, améliorer la portée de votre audience sur Facebook peut être un jeu d’enfant avec les bonnes idées de publications interactives !

Si vous cherchez un moyen d’augmenter le trafic sur votre site Web et d’impliquer votre public par le biais de votre stratégie de marketing , nous avons ce qu’il vous faut.

 

Suivez-nous pour découvrir 08 idées de publications interactives qui maximiseront à coup sûr votre engagement :

1-Racontez une histoire

2-Posez des questions

3-Participez aux conversations tendance

4-Partagez des citations/images inspirantes

5-Dirigez-vous vers votre blog

6-Sondages ou quiz

7-Organisez un concours

8-Vidéo

1. Racontez une histoire

Le public aime les contenus authentiques et honnêtes. De plus, le fait d’être personnel et de raconter une histoire sur vos pages de médias sociaux encourage les connexions émotionnelles avec votre public. Comme vous pouvez l’imaginer, plus un client est attaché à votre marque, plus vous avez de chances de le fidéliser.

Racontez l’histoire de l’inspiration qui se cache derrière votre produit, partagez l’expérience d’un client (avec son autorisation, bien sûr).

2. Posez des questions

Cette astuce simple pour les messages interactifs Facebook peut être ajoutée à n’importe quel format de message avec facilité. En posant une question dans votre message, vous encouragez votre public à participer à la conversation et à interagir avec votre marque. Vous augmentez ainsi vos chances d’accroître la portée de votre audience et vous vous assurez de rester pertinent dans le flux de ce consommateur.

 

3. Participez aux conversations tendance

Tout le monde aime donner son avis sur les sujets d’actualité. Si un événement ou une tendance populaire se déroule en ligne, montez à bord et partagez-la également sur vos pages. Bien entendu, vous devez veiller à ce que votre message reste conforme à votre image de marque.

 

4. Partagez des citations/images inspirantes

Tous les messages n’ont pas besoin de promouvoir vos produits ou même de générer du trafic sur votre site Web. Si vous cherchez à établir des relations avec votre public, pensez à intégrer des messages inspirants dans votre stratégie de marketing Facebook. Partagez une citation qui vous inspire, et laissez le message édifiant faire le reste !

 

5. Dirigez-vous vers votre blog

Les articles de votre blog sont déjà conçus pour susciter l’intérêt et éduquer, alors pourquoi ne pas exploiter ce contenu intéressant sur vos pages de médias sociaux. Pour de meilleurs résultats, tirez une citation ou une section de votre blog qui suscite l’intérêt et rend irrésistible la navigation pour en savoir plus pour votre public.

De plus , le fait de diriger le trafic vers le dernier article de votre blog peut inciter Google à explorer et à indexer votre page Facebook plus rapidement.

6. Sondages ou quiz

Les commentaires et les « likes » ne sont pas les seuls moyens de stimuler votre engagement. Avec tant d’options pour rendre vos publications plus interactives, pourquoi ne pas profiter de l’utilisation de sondages ou de quiz sur vos publications ?

Ces publications amusantes encouragent votre public à s’impliquer et même à partager le contenu avec leurs amis et leur famille – surtout si le contenu est intéressant ou éducatif.

 

7. Organisez un concours

Les concours sont comme de l’or en matière de contenu pour les médias sociaux. En effet, vous pouvez les utiliser pour susciter un certain nombre d’activités d’engagement et développer votre audience sur Facebook en un temps record.

Définissez les règles de votre concours : liker la publication, commenter avec le nom d’un ami, partager et même liker votre page, afin d’obtenir le plus d’engagement possible. Une fois que vos abonnés se seront engagés dans la publication, ils commenceront à voir davantage vos autres contenus et seront encouragés à revenir pour vérifier les résultats !

 

8. Vidéo

Le dernier élément, mais non le moindre, est la vidéo. Avec la popularité croissante des vidéos en direct, il n’y a tout simplement pas de meilleur moyen de garder votre public sur votre page et d’interagir avec votre contenu que le marketing vidéo.

 

About Author

Raheem Junior

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.