26/05/2022
International Actualités

Un tribunal russe interdit Facebook et Instagram

Un tribunal russe interdit Facebook et Instagram

Un tribunal de Moscou, en Russie, a interdit Facebook et Instagram tout en décrivant les applications de médias sociaux comme des organisations « extrémistes ».

L’interdiction intervient après que les autorités ont accusé le géant américain de la technologie, Meta, de tolérer la « russophobie » lors de l’action militaire en Ukraine.

Le tribunal de district de Tverskoy a déclaré qu’il avait accepté une demande des procureurs d’interdire Instagram et Facebook pour « mener des activités extrémistes », mais a exempté WhatsApp car ce n’est pas une plate-forme publique.

La décision du tribunal fait partie des efforts déployés par Moscou pour réprimer les médias sociaux en pleine guerre en Ukraine.

Lors de l’audience de lundi, le service de sécurité russe du FSB a accusé Meta, responsable de Facebook et d’Instagram, de travailler contre les intérêts de Moscou.

« Les activités de l’organisation Meta sont dirigées contre la Russie et ses forces armées », selon le représentant du FSB, Igor Kovalevsky, au tribunal, ont rapporté les agences de presse russes.

« Nous demandons (au tribunal) d’interdire les activités de Meta et de l’obliger à appliquer cette décision immédiatement », a-t-il ajouté.

Après que le président Vladimir Poutine a lancé une attaque en Ukraine le 24 février, les autorités ont bloqué l’accès à Facebook et Instagram.

About Author

Raheem Junior

1 Commentaire

    […] l’application Facebook sur votre appareil Android et appuyez sur le menu hamburger (trois lignes parallèles) dans le coin […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.