26/05/2022
Actualités Réseaux sociaux

Voici comment certifier son compte Twitter, Instagram ou sa page Facebook

Voici comment certifier son compte Twitter, Instagram ou sa page Facebook

Être une star des médias sociaux est vraiment une prouesse et quoi de mieux que d’être vérifié sur la plateforme sociale. La  » coche bleue  » idéale a été un rêve pour beaucoup et nous le savons. Ne vous inquiétez pas, voici comment vous pouvez être certifié sur Facebook, Twitter et Instagram.

 

Comment être certifié sur Facebook

Voici comment certifier son compte Twitter, Instagram ou sa page Facebook

Les badges de vérification sur Facebook sont un excellent moyen d’assurer la crédibilité de la marque en ligne pour les grandes marques et les entreprises locales.

 

Le badge vérifié bleu ou gris permet à votre public de savoir que vous êtes authentique et augmente la visibilité de la page qui apparaît plus haut dans les résultats de recherche afin que les clients potentiels puissent trouver votre entreprise facilement.

 

  • Badge de vérification gris : Ce badge est destiné aux petites entreprises et aux organisations qui possèdent plusieurs pages Facebook spécifiques à un lieu.

 

  • Badge de vérification bleu : Si vous êtes une marque, une grande entreprise ou une personnalité publique, vous pouvez demander le badge bleu.

 

Voici les 5 étapes de base pour être certifié sur Facebook :

 

  • Cliquez sur Paramètres en haut de votre page.
  • Dans le menu Général, cliquez sur la sélection Vérification de la page
  • Cliquez sur Vérifier cette page, puis sur Commencer

Pour vérifier, vous aurez le choix entre un processus de vérification instantané ou détaillé. Si vous choisissez l’option instantanée, Facebook appellera le numéro que vous avez indiqué sur votre page et vous obtiendrez la marque de vérification. En revanche, si vous choisissez l’option détaillée, vous devrez télécharger des documents officiels indiquant clairement le nom et l’adresse de votre entreprise.

Après avoir reçu votre validation (processus instantané ou détaillé), Facebook prend généralement entre 48 heures et 45 jours pour confirmer ou refuser votre demande.

C’est ainsi que vous pouvez être certifié sur Facebook !

 

 

Comment être certifié sur Twitter

Voici comment certifier son compte Twitter, Instagram ou sa page Facebook

 

Si vous pensez que vous répondez aux critères d’une vérification bleue, il est facile de remplir le formulaire de demande de Twitter.

  • Connectez-vous à votre compte, puis cliquez sur « Plus » sur le côté gauche de la page.
  • Cliquez sur « Paramètres et confidentialité », ce qui ouvrira le menu des paramètres de votre compte.
  • Dans la partie droite de la page, cliquez sur « Informations sur le compte ». Vous devrez probablement saisir à nouveau votre mot de passe pour y accéder.
  • Sur la page d’informations sur le compte, trouvez l’onglet « Vérifié ». En dessous, cliquez sur « Demander une vérification ».
  • Une fenêtre contextuelle apparaît, expliquant ce que signifie la vérification. Cliquez sur « Démarrer la demande ».
  • Il vous sera demandé dans laquelle des six catégories vous vous trouvez. Sélectionnez-en une et cliquez sur « Suivant ».
  • En fonction de la catégorie que vous avez choisie, on vous demandera plus de détails et la preuve que vous entrez bien dans cette catégorie. Ces preuves peuvent être des articles d’actualité écrits sur vous ou par vous, votre site Web officiel ou un certain nombre de followers.
  • Une fois que vous aurez prouvé que vous appartenez à la bonne catégorie, il vous sera demandé de soumettre une photo de votre carte d’identité officielle, votre adresse électronique officielle ou un lien vers votre site Web officiel.
  • Il vous sera demandé de vérifier ce que vous avez écrit. Si vous êtes sûr que c’est correct, cliquez sur « Envoyer ».

Maintenant, attendez. Le réseau social peut prendre jusqu’à une semaine pour répondre à votre demande de vérification.

Lorsque Twitter répondra, il vous enverra un e-mail vous souhaitant la bienvenue dans le programme Vérifié, rejetant votre demande ou vous demandant des informations complémentaires. Si votre demande est rejetée, vous pouvez la renouveler après 30 jours.

Le seul facteur important que Twitter prend en compte pour qu’un compte soit vérifié est qu’il doit présenter un intérêt public. Pour cela, la plateforme a répertorié plusieurs catégories/genres qui sont : les médias, le journalisme, la mode, la musique, le gouvernement, les acteurs, les médias, les religieux, la politique, les affaires, les sports et d’autres domaines clés.

 

Comment obtenir la certification sur Instagram

 

Voici comment certifier son compte Twitter, Instagram ou sa page Facebook

Le processus de vérification sur Instagram est simple. Si vous pensez avoir répondu aux directives ci-dessus, suivez les étapes suivantes pour faire votre demande :

  • Ouvrez l’application Instagram et rendez-vous sur votre profil.
  • Une fois que vous êtes sur la page de votre profil, appuyez sur l’icône hamburger (trois lignes) dans le coin supérieur droit et sélectionnez Paramètres.
  • Sur votre page de paramètres, vers le bas, vous verrez l’option Demander une vérification.
  • À partir de là, vous devrez remplir des détails sur votre entreprise.

 

Une fois que vous avez rempli les détails de la demande de vérification, cliquez sur Envoyer et félicitations : vous avez envoyé votre demande. Dans les 30 jours, Instagram vous indiquera dans votre flux d’activité si votre demande a été acceptée ou non. Si c’est le cas, vous obtiendrez immédiatement le badge de vérification Instagram.

About Author

Raheem Junior

1 Commentaire

    […] la semaine dernière à ne pas laisser Musk et sa société quitter un accord qui exige que son compte Twitter reste […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.