26/05/2022
Actualités Outils

Comment mettre à jour son téléphone Android ?

Comment mettre à jour son téléphone Android ?

Il va presque sans dire que vous devez maintenir votre téléphone à jour avec les dernières mises à jour d’Android. Les logiciels les plus récents éliminent les bogues et les problèmes d’incompatibilité logicielle et minimisent les risques d’être affecté par des failles de sécurité. Votre téléphone est conçu pour installer ces mises à jour automatiquement, mais si vous souhaitez vérifier et installer une mise à jour avant qu’elle ne soit programmée, vous pouvez le faire dans l’application Paramètres en quelques clics.

Comment mettre à jour un appareil Android ?

Selon la version d’Android que vous possédez et le modèle de votre téléphone, le processus exact de mise à jour de votre Android peut varier légèrement. Mais la plupart des appareils peuvent être mis à jour de cette manière :

1. Lancez l’application Paramètres

2. Faites défiler vers le bas et appuyez sur Système

3. Appuyez sur Mise à jour du système

Comment mettre à jour un appareil Android avec les derniers logiciels et correctifs de sécurité ?

4. Le téléphone vous indique l’état actuel de votre mise à jour système. S’il y a une mise à jour disponible, suivez les instructions pour installer la dernière version

Comment savoir quand vous recevrez une mise à jour Android ?

Les mises à jour sont conçues pour se produire automatiquement et sans que vous ayez besoin d’intervenir manuellement. Ces mises à jour sont généralement programmées par l’opérateur mobile ou, dans certains cas, par le fabricant de l’appareil.

Si vous possédez un téléphone Google Pixel, par exemple, Google programme les mises à jour pour qu’elles arrivent sur votre téléphone dans les deux semaines suivant leur mise à disposition du public. D’autres fabricants et opérateurs ont leur propre calendrier, qui peut varier considérablement, en particulier si le système d’exploitation de votre téléphone n’exécute pas une version pure de l’OS Android et nécessitera un temps de développement important au-delà de la date de sortie de la mise à jour Android. Vous pouvez consulter le site Web du fabricant de votre téléphone ou celui de l’opérateur pour obtenir des détails sur le calendrier de sortie prévu.

About Author

Raheem Junior

1 Commentaire

    […] Connectez-vous à votre compte en utilisant une adresse électronique ou un numéro de téléphone portable. […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.