06/07/2022
Actualités Outils

Google Photos : voici comment verrouiller vos photos et vos vidéos privées

Google Photos : voici comment verrouiller vos photos et vos vidéos privées

Google Photos permet désormais aux utilisateurs de cacher les photos sensibles sur leur téléphone derrière un mot de passe. Cela se fait via une nouvelle fonctionnalité appelée Locked Folder, qui est actuellement exclusive aux seuls téléphones Pixel. Cependant, Google prévoit d’apporter la fonctionnalité à tous les téléphones Android et même aux appareils iOS plus tard.

Le dossier verrouillé de Google Photos fonctionne en créant un dossier séparé pour vos photos sensibles et en le cachant derrière le mot de passe, le motif ou le pin de l’écran de verrouillage de votre téléphone. Vous pouvez également le contourner en utilisant l’authentification biométrique comme votre empreinte digitale.

Avant de configurer votre dossier verrouillé, vous devez vous assurer que votre téléphone est équipé d’une sorte de verrouillage d’écran. Sur Android, il peut s’agir d’un mot de passe, d’un code pin ou d’un motif. Si vous ne l’avez pas encore fait, configurez-en un.

Ouvrez Google Photos et accédez à Bibliothèque / Utilitaires / Dossier verrouillé. Vous pouvez y configurer un dossier verrouillé en suivant les instructions qui s’affichent à l’écran.

Une fois qu’un dossier est configuré, tout ce que vous devez faire est de déplacer vos photos/vidéos souhaitées dans le dossier. Pour ce faire, les utilisateurs peuvent ouvrir Google Photos et sélectionner en masse les photos et vidéos qu’ils souhaitent déplacer. Une fois qu’elles sont toutes sélectionnées, l’option « Déplacer vers un dossier verrouillé » se trouve dans la section « Plus » en haut à droite.

Lire aussi : Facebook prévoit un outil de transfert de photos sur Google photos

Où trouver votre dossier verrouillé ?

Une fois que vous avez ajouté vos médias au dossier verrouillé, les fichiers ne seront plus visibles avec vos autres photos. Ils ne seront pas non plus visibles dans une autre application de galerie.

 

Par mesure de sécurité, les photos et les vidéos ajoutées au dossier verrouillé n’apparaîtront pas non plus dans un album ou un livre photo, et ne seront pas non plus visibles sur les écrans intelligents de Google.

 

Pour trouver les photos et les vidéos que vous avez mises à l’intérieur, vous devrez ouvrir Google Photos et naviguer dans la section Utilitaires pour trouver le Dossier verrouillé.

Source

About Author

Raheem Junior

3 Commentaires

    […] ville de prendre position contre les grandes entreprises technologiques notamment Facebook et Google, s’est transformé en un mouvement national avec plus de 200 journaux dans des dizaines […]

    […] smartphones sont les appareils photo modernes, mais les applications qui gèrent leurs appareils photo offrent généralement un certain […]

    […] 10 : Cette section fournira toutes les photos, vidéos et bobines que vous avez aimées sur Instagram et sera disponible en un seul […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.