26/05/2022
Actualités Réseaux sociaux Cybersécurité

3 façons de protéger votre WhatsApp des pirates informatiques en 2022

3 façons de protéger votre WhatsApp des pirates informatiques en 2022

WhatsApp est l’une des applications de messagerie instantanée les plus utilisées dans le monde et, à ce titre, il existe plusieurs façons pour les pirates d’obtenir un accès non autorisé à votre compte à des fins criminelles. Cet article est destiné à vous aider à apprendre diverses méthodes qui vous aideront à protéger votre compte contre les pirates.

 

Les médias sociaux sont un endroit agréable pour se connecter avec des amis, des familles, des clients et des consommateurs ; c’est pourquoi il est important que vous appreniez ces conseils de sécurité.

 

Bien que WhatsApp dispose d’une sécurité de chiffrement de bout en bout, les pirates ont développé des logiciels malveillants pour contrer cette fonctionnalité et accéder aux comptes. Vous pouvez sécuriser votre compte WhatsApp contre la plupart des pirates en prenant ces précautions.

 

Comment protéger votre compte WhatsApp des pirates ?

Il existe plusieurs moyens que vous pouvez prendre pour protéger votre compte des pirates. Voici 3 mesures confirmées pour sécuriser votre compte.

 

  1. Activez l’authentification à 2 facteurs
  2. Confirmez le cryptage de bout en bout
  3. N’utilisez que des WhatsApp authentiques
  4. Activer l’authentification à deux facteurs

 

L’authentification ou la vérification à deux facteurs de WhatsApp garantit que les comptes des utilisateurs sont bien sécurisés en permettant à un appareil de se connecter uniquement lorsqu’il saisit un code envoyé à son numéro enregistré.

 

Lorsqu’un appareil obtient un accès de connexion à un compte WhatsApp, tout autre appareil avec le contact sera déconnecté. Ce qui est plus intéressant, c’est que vous pouvez également inclure votre adresse e-mail afin qu’ils puissent recevoir un code de réinitialisation au cas où vous oublieriez votre code à deux facteurs.

Voici comment activer la vérification  à deux facteurs :

  • Ouvrez votre application WhatsApp
  • Allez dans les paramètres
  • Sélectionnez Compte, puis Vérification en deux étapes et appuyez sur Activer
  • Un code à 6 chiffres sera envoyé à votre numéro, entrez le code à 6 chiffres et entrez la confirmation
  • Fournissez une adresse e-mail et confirmez l’adresse e-mail définie. L’adresse e-mail sera utilisée pour envoyer un code de réinitialisation en cas de mot de passe oublié
  • Appuyez sur Terminé.

 

Confirmez le cryptage de bout en bout

Le cryptage de bout en bout signifie que les messages ne peuvent être vus que par l’expéditeur et le destinataire. Cela signifie que lorsque vous chattez avec des amis, par exemple.

Vos messages sont cryptés lorsqu’ils sont envoyés de votre côté et décryptés lorsqu’ils sont reçus de leur côté. Il est donc pratiquement impossible de décoder vos messages lorsqu’ils transitent sur l’internet.

  • Pour vérifier le cryptage d’un contact, appuyez sur le nom du contact en haut à droite de votre écran de chat pour accéder à son profil.
  • Répétez le même processus depuis le téléphone de la personne sur votre numéro.
  • Sur le profil du contact, sélectionnez « cryptage ». Une page avec un code QR unique s’ouvrira.
  • Tapez sur « scanner le code » depuis l’autre appareil et scannez le code QR unique sur votre téléphone.

 

N’utilisez que l’application authentique

Lorsque vous téléchargez l’application de messagerie instantanée de Meta, assurez-vous de télécharger les applications vérifiées par la société de méta. Pour l’instant, il existe deux applications vérifiées : WhatsApp, WhatsApp Business.

Les autres applications non vérifiées sont illégales et peuvent être facilement piratées.

About Author

Raheem Junior

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.