26/05/2022
Actualités Réseaux sociaux

TikTok annonce une bonne nouvelle pour les artistes de la chanson

TikTok annonce une bonne nouvelle pour les artistes de la chanson

TikTok a de grandes ambitions pour le domaine de la musique. La plateforme en vogue depuis le début de la pandémie vient d’annoncer une bonne nouvelle pour les artistes. Ces derniers pourront plus facilement vendre leurs productions et recevoir jusqu’à 100 % des revenus.

Les ventes se feront par le biais de SoundOn, sa nouvelle solution qui permet aux artistes de télécharger leurs morceaux directement sur l’app TikTok, comme ils peuvent déjà le faire sur Apple Music et Spotify. TikTok promet de renoncer aux frais de transaction pendant la première année et de limiter ses gains à 10 % par la suite. Notons que les musiciens resteront bien possesseurs des droits de leurs morceaux.

Le réseau social met en valeur des outils de promotion, d’analyse d’audience et de développement pour aider les musiciens au cours de leur carrière. De même, ces derniers pourront facilement faire vérifier leur profil et seront valorisés sur plusieurs onglets de la plateforme.

 

Ole Obermann, responsable mondial de la musique sur l’app , précise que : « Les nouveaux artistes et les créateurs musicaux constituent une communauté dynamique au sein de TikTok. SoundOn est conçu pour les soutenir alors qu’ils franchissent les premières étapes de leur carrière ». Pour le moment, ce service n’est accessible qu’aux États-Unis, au Royaume-Uni.

About Author

Raheem Junior

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.