26/05/2022
Actualités Outils

Quelques conseils pour prendre soin de vos téléphones

Quelques conseils pour prendre soin de vos téléphones

Nous sommes devenus une société de smartphones. La majorité des personnes possèdent un téléphone, et beaucoup d’entre elles considèrent cela comme un appareil essentiel pour se connecter. Mais, est-ce qu’elles savent en prendre soin ?

La plupart des gens prennent une grande respiration lorsqu’il est temps de remplacer leur téléphone, car ils savent que cela va faire mal à leur portefeuille. Mais vous pouvez repousser cette expérience douloureuse en gardant votre téléphone en bonne santé. Voici une liste de contrôle des moyens de protéger votre smartphone. Commençons par les menaces extérieures.

 

10 conseils pour prendre soin de votre téléphone

  1. Procurez-vous un étui
  2. Protégez votre écran
  3. Faites attention à la façon dont vous le rangez
  4. Évitez l’eau et les températures extrêmes
  5. Gardez-le propre
  6. Rationalisez et mettez à jour vos applications
  7. Videz le cache
  8. Utilisez des sources fiables
  9. Augmentez votre espace de stockage
  10. Prenez soin de la batterie

 

1. Procurez-vous un étui

Il n’y a rien de pire que de faire tomber son téléphone et de briser l’écran. Cela arrive souvent, et il n’y a aucune garantie que vous puissiez le faire réparer. La solution consiste à protéger votre smartphone avec un étui. Il en existe des dizaines pour chaque modèle.

2. Protégez votre écran
En parlant d’écran, pensez à utiliser un protecteur d’écran. Certains écrans sont fabriqués dans un matériau résistant et n’en ont pas forcément besoin. Cependant, un protecteur peut maintenir votre écran en place si vous faites tomber le téléphone.

3. Faites attention à la façon dont vous le rangez
À moins que vous n’utilisiez un étui ou un protecteur d’écran super efficace, évitez de mettre vos clés dans la même section de votre sac à main que votre téléphone. Pendant que vous y êtes, ne posez pas le téléphone dans des endroits dangereux, comme sur une balustrade de balcon, par exemple.

4. Évitez l’eau et les températures extrêmes
La plupart des gens ne mettent pas délibérément leur téléphone dans l’eau, mais beaucoup de gens oublient qu’ils ont un smatphone dans leur poche lorsqu’ils vont à la plage ou à la piscine. Un plongeon plus tard, et le téléphone est grillé (à moins que vous ne réussissiez à le sécher avec du riz).

5. Gardez-le propre
Vous ne voyez peut-être pas les particules de poussière, mais elles pénètrent dans votre smartphone, même si vous utilisez un étui ou une protection d’écran. Trop de poussière, et les performances de votre appareil en prennent un coup.

 

Les cinq conseils ci-dessus vous aident à assurer l’entretien et la protection externe de votre smartphone, mais la protection de votre terminal consiste également à assurer son bon fonctionnement. Voici quelques conseils pour y parvenir.

6. Rationalisez et mettez à jour vos applications
La plupart des smartphones comprennent un tas d’applications installées par le fabricant. Il est fort probable que vous n’ayez pas besoin de toutes ces applications. Pour les applications que vous utilisez, veillez à toujours utiliser la dernière version.

7. Videz le cache
Lorsque vous installez des applications ou qu’elles s’exécutent, elles peuvent laisser des fichiers inutiles dans le cache. Effacez ces fichiers de temps en temps. Android et iOS vous permettent tous deux de le faire.

8. Utilisez des sources fiables
Avec l’augmentation des logiciels malveillants sur les téléphones, le meilleur conseil est d’utiliser la boutique d’applications de votre appareil ou une autre boutique d’applications de confiance, comme celle de Google PlayStore.

9. Augmentez votre espace de stockage
Si votre téléphone le permet, installez une carte SD externe pour augmenter le stockage disponible, puis exécutez toutes les applications que vous pouvez à partir de ce stockage. Vous pouvez également l’utiliser pour stocker des fichiers multimédias.

10. Prenez soin de la batterie
Suivez les instructions du fabricant pour l’entretien de votre batterie. En fonction de l’âge de votre appareil et de la batterie qu’il utilise

About Author

Raheem Junior

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.