26/05/2022
Actualités Outils

Smartphone : quelques réglages de base à connaître pour faire de jolies photos

Smartphone : quelques réglages de base à connaître pour faire de jolies photos

Pour beaucoup, les téléphones ont complètement remplacé les appareils photo numériques dédiés, mais même les professionnels prennent de temps en temps leurs iPhones ou leurs Samsung Galaxy pour prendre des photos. Voici comment prendre de meilleures photos avec votre smartphone.

Les appareils photo des smartphones se sont améliorés. Les derniers modèles offrent une qualité d’image et de vidéo supérieure à celle des appareils photo compacts bon marché, et proposent des astuces logicielles astucieuses pour flouter les arrière-plans, tout comme un reflex et un objectif f/2 ou f/1.4.

Consultez ces conseils pour obtenir les meilleures images possibles avec votre téléphone. Mais n’oubliez pas que, même avec les dernières technologies, les téléphones ne sont pas des outils d’imagerie aussi polyvalents que les appareils photo modernes à objectifs interchangeables.

Commencez par un bon smartphone avec appareil photo

La qualité des appareils photo des smartphones a fait un grand bond en avant au cours des deux dernières années. Si vous utilisez un ancien téléphone, il y a de fortes chances que l’appareil photo ne soit pas à la hauteur.

Cherchez la lumière

Qu’il s’agisse de la lumière d’une fenêtre pour un portrait en intérieur, ou d’une enseigne au néon pour une photo de nuit dans une ville, il est toujours judicieux de trouver un éclairage ambiant – les flashs des smartphones laissent beaucoup à désirer en comparaison.

Ajustez l’exposition

Les smartphones sont les appareils photo modernes, mais les applications qui gèrent leurs appareils photo offrent généralement un certain niveau de contrôle manuel. Le réglage le plus élémentaire que vous pouvez effectuer est l’exposition (éclaircissement ou assombrissement d’une scène) et son utilisation efficace peut transformer une image fade en une image qui fait tourner les têtes.

Activez votre grille

Les reflex professionnels disposent généralement de grilles de cadrage dans la fenêtre du viseur pour vous aider à mieux cadrer vos photos et à respecter les règles de composition telles que la règle des tiers. L’ajout d’une ligne de quadrillage vous aide à maintenir l’horizon droit et constitue un atout majeur pour les portraits devant des monuments célèbres.

 

Retouchez vos photos

Votre téléphone est un ordinateur de poche puissant, tout aussi capable d’effectuer des réglages d’image de base qu’un ordinateur portable haut de gamme équipé de Photoshop. Vous pouvez éditer des photos sur votre téléphone sans avoir besoin d’autant de connaissances.

About Author

Raheem Junior

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.