26/05/2022
Actualités Outils

Voici les 5 meilleures applications gratuites pour écouter de la musique

Voici les 5 meilleures applications gratuites pour écouter de la musique

Des millions de chansons dans le creux de votre main, pas de problèmes de stockage et vous n’avez même pas besoin de payer : c’est la promesse des meilleures applications musicales gratuites. La seule difficulté est de décider quel service de streaming est le plus digne de votre temps.

La plupart des grands services de streaming musical ont un volet gratuit. Même si les services gratuits incluent inévitablement des publicités et ont des fonctionnalités et une qualité audio plus limitées que leurs homologues payants, ils restent très tentants.

Nous avons rassemblé le top 5 des meilleures options gratuites pour que vous puissiez choisir celle qui vous convient le mieux.

Top 5 des applications de streaming musical gratuits

  1. Spotify
  2. Deezer
  3. SoundCloud
  4. YouTube Music
  5. Shazam

 

Spotify

Voici les 5 meilleures applications gratuites pour écouter de la musique

Spotify est sans doute l’application musicale gratuite dont personne ne peut se passer. Si vous ne l’utilisez pas déjà, il y a de fortes chances qu’au moins un de vos amis le fasse.

Le processus de configuration de Spotify est simple, vous sélectionnez vos artistes préférés ou les meilleures listes de lecture préétablies. Après avoir indiqué au service les chansons que vous aimez ou n’aimez pas, la plateforme affine votre liste de lecture pour que vous n’entendiez que les chansons que vous aimez le plus.

Deezer

Voici les 5 meilleures applications gratuites pour écouter de la musique

Deezer est une autre application musicale gratuite qui propose un large catalogue de chansons. Avec plus de 53 millions de chansons à écouter, Elle propose une offre plus large que la plupart des autres applications musicales.

Au fur et à mesure de votre écoute, n’oubliez pas de noter chaque chanson afin que Deezer puisse personnaliser votre liste de lecture. Vous pouvez également télécharger vos MP3 et vos listes de lecture existantes pour personnaliser Deezer également.

Comme d’autres applications musicales, cette application propose des paroles à l’écran et des interviews exclusives d’artistes à venir. L’offre gratuite de Deezer est uniquement disponible sur les appareils mobiles.

 

SoundCloud

Voici les 5 meilleures applications gratuites pour écouter de la musique

La meilleure façon de décrire SoundCloud est peut-être son catalogue de musique participative. Vous y trouverez de nombreuses chansons à succès et des artistes indépendants qui proposent un streaming gratuit. Bien que vous puissiez écouter la plupart des chansons gratuitement, vous devrez peut-être souscrire à leur plan payant Go+ pour accéder aux 30 millions de titres premium.

D’autres applications musicales utilisent des chaînes sélectionnées pour diffuser de la musique, mais cette appli est un véritable free for all. Sur SoundCloud, vous pouvez effectuer des recherches par chanson, par artiste ou par album pour trouver ce que vous voulez écouter.

YouTube Music

Voici les 5 meilleures applications gratuites pour écouter de la musique

YouTube est peut-être la meilleure option pour la diffusion en continu de vidéos musicales, car son programme interne Vevo offre des vidéos de qualité HD pour les anciennes et les nouvelles chansons. Comme SoundCloud, il existe également de nombreuses vidéos et chansons téléchargées par les utilisateurs pour vos artistes préférés.

Avec les vidéos téléchargées par les utilisateurs, vous pouvez écouter un album complet ou regarder les clips de vos chansons préférées. Il existe également des listes de lecture personnalisées que vous pouvez diffuser.

Si vous aimez écouter de la musique classique pendant que vous travaillez, vous pouvez choisir une vidéo intitulée « 3 heures de musique classique la plus relaxante qui soit ».

Shazam

Vous avez déjà accès à Shazam si vous utilisez Spotify, mais vous pouvez aussi télécharger l’application autonome. En quelques secondes, l’appli peut identifier n’importe quelle chanson diffusée à la radio, à la télévision ou sur le système de sonorisation d’un magasin ou d’un restaurant. Une fois que la chanson est identifiée, vous pouvez voir quelle application musicale l’a dans son catalogue.

Une autre raison pour laquelle vous pourriez aimer Shazam est sa fonction de palmarès étendue. Vous pouvez rapidement voir les chansons les plus « Shazamées » par pays ou par genre et le nombre de requêtes pour la chanson. Par exemple, la chanson la plus Shazamée de tous les temps a été identifiée 23,7 millions de fois !

 

Nous vous inciterons toujours à vous tourner vers des flux de meilleure qualité (payants), mais si vous n’êtes qu’un auditeur occasionnel, les applications de streaming musicaux gratuits sont également plus intéressants que de payer pour quelque chose que vous utilisez à peine.

About Author

Raheem Junior

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.