28/02/2024
Actualités Togo

Togo : classement des réseaux sociaux les plus utilisés en 2021

Togo : classement des réseaux sociaux les plus utilisés en 2021

StatCounter, l’analyste trafic a dévoilé le classement des réseaux sociaux sur lesquels les Togolais se retrouvent très souvent. Ces plateformes sociales sont trouvables dans les téléphones portables dans la majeure partie de la population togolais, en l’occurrence les jeunes.

 

D’après les chiffres de StatCounter, le classement des réseaux sociaux les plus usités au Togo est dominé par Facebook, le produit principal de l’entreprise technologique américaine Meta. C’est de loin, le réseau social qui a été visité au Togo entre janvier et décembre 2021 avec une concentration entre 69 à 83% du trafic social togolais. La courbe a connu un pic au cours du mois de décembre.

 

Le réseau social de Meta est suivi de loin par le réseau social à l’oiseau bleu, Twitter. La plateforme de microblogging autrefois dirigée par Jack Dorsey, est montée en puissance par rapport à 2020. De la 4e place, elle est passée en 2e position avec 13% de trafic sur toute l’année. La tendance du réseau social désormais dirigé par l’Indien Parag Agrawal n’a pas été stable

Lire aussi : Quels types de contenus pour les réseaux sociaux ?

La plateforme de microblogging a connu un pic sur son trafic entre juillet et octobre où elle a franchi la barre des 20%. La tendance de la courbe est ensuite revenue à la normale au 4e trimestre avec 5% du trafic social.

 

En cours de l’année 2021, Pinterest conserve sa 3e place sur le classement des réseaux sociaux les plus utilisés par les jeunes togolais. Contrairement à 2020 durant laquelle ses visites représentaient 15% du trafic global, l’année 2021 n’a pas été si fructueuse. L’application de découverte visuelle est descendue sous la barre des 10%. Les choses ont été encore pires au cours du mois de décembre.

 

Après Pinterest, vient Youtube qui a affiché une tendance stable et maigre comparée à 2020 avec 5% des visites. Ensuite, Instagram boucle la liste, des Top 5 réseaux sociaux les plus visités, avec un trafic en dessous de 1%. Le réseau social professionnel LinkedIn ne fait pas partie des préférences des jeunes togolais.

 

Toujours selon StatCounter, Facebook reste en tête des réseaux sociaux les plus fréquentés au Togo au cours du mois de janvier 2022. La plateforme de Mark Zuckerberg concentre 78% des visites contre 8% pour Twitter et 6% pour Youtube.

About Author

Raheem Geraldo

Vous avez affaire à un jeune homme unique amoureux des nouvelles technologies et des médias. Raheem Junior GERALDO aime s'exprimer que ce soit sur les sites web en tant que rédacteur web SEO et dans le micro en tant qu'animateur de programme.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.