13/06/2024
Actualités Réseaux sociaux

TikTok : les stories bientôt disponibles

TikTok : les stories bientôt disponibles

L’année dernière, il a été signalé que TikTok travaillait au développement de sa propre fonctionnalité de type Instagram Stories. Il semble maintenant que les posts de 24 heures pourraient bientôt débarquer sur l’application de création et de partage de vidéos et sur sa page « Pour vous ».

À première vue, les Stories de TikTok ressemblent beaucoup à ce qu’Instagram, Snapchat et, à un moment donné, Twitter avaient mis en place. Selon le consultant en médias sociaux Matt Navarra, rapporté par 9to5Mac, la fonctionnalité commencera à apparaître sur la page « Pour vous » de la plateforme plutôt que d’avoir sa propre page dédiée.

Comme l’explique Navarra, TikTok a décidé d’intégrer les Stories d’une manière qui permette aux utilisateurs de voir les Stories de tous les autres utilisateurs plutôt que seulement ceux qu’ils suivent.

Lire aussi : Instagram passe devant TikTok et devient l’application la plus téléchargée au monde

Navarra précise également qu’à l’heure actuelle, le réseau social chinois appelle cette fonctionnalité « Quick », contrairement aux rapports précédents qui la nommaient « Stories ». Lorsque l’on fait défiler la page « Pour vous », les Stories auront une étiquette bleue identifiable.

À l’instar des Stories d’Instagram et de Snapchat, la nouvelle fonctionnalité de TikTok permet de partager des vidéos et des posts qui peuvent être consultés pendant une période de 24 heures. Après cela, les posts disparaîtront.

Pour l’instant, on ne sait pas encore quand TikTok déploiera cette fonctionnalité à une large base d’utilisateurs. Pour l’instant, il semble que le réseau social se contente de tester la fonction auprès de certains utilisateurs.

About Author

Raheem Geraldo

Vous avez affaire à un jeune homme unique amoureux des nouvelles technologies et des médias. Raheem Junior GERALDO aime s'exprimer que ce soit sur les sites web en tant que rédacteur web SEO et dans le micro en tant qu'animateur de programme.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.