07/12/2022
International Actualités

Tchad : une entreprise de cryptomonnaies disparaît avec des centaines de millions de F CFA

Tchad : une entreprise de cryptomonnaies disparaît avec des centaines de millions de F CFA

C’est un coup dur pour les Tchadiens qui ont toujours cru au bel avenir que promettent les cryptomonnaies. D’après nos confrères de Tchad Infos, une entreprise de monnaies virtuelles s’est évaporée avec les investissements colossaux de ses clients.

L’entreprise Planification Future laisse ses clients avec beaucoup d’interrogations et de regrets. La société opérant dans le trading des cryptomonnaies a disparu du Tchad, c’est-à-dire qu’elle a cessé de fonctionner depuis le 24 janvier courant. Elle s’envole avec des centaines des millions de F CFA qui y ont été investis.

Aux investisseurs, l’entreprise a promis un intérêt de 15% par semaine. Une fausse promesse qui a permis aux propriétaires de la société de rafler l’économie des Tchadiens. D’après Tchad Infos, les organisateurs de cette grosse arnaque auraient été arrêtés au nord Cameroun, précisément dans la ville de Ngaoundéré. Les investisseurs attendent toujours leur éventuelle extradition au Tchad

Il ne s’agit pas uniquement des investisseurs qui ont été dupés. Les propriétaires de Planification Future ont également laissé leurs employés dans l’impasse.

Informés de la situation, les commissariats de l’ordre public du 6ème et 8ème arrondissement de N’Djamena se sont saisis de l’affaire. Dans le cadre de l’enquête, des comptables et autres employés tchadiens ont été arrêtés et gardés à vue jusqu’à la nuit du 24 janvier avant d’être relâchés.

Finalement, seul le manager et interprète de cette entreprise, est actuellement au Peloton spécial d’intervention de la gendarmerie (PSIG).

Notons que l’entreprise Planification Future a commencé à exercer le 13 décembre 2021 au Tchad. Selon notre source, l’entreprise réalisait un chiffre d’affaires de 100 à 200 millions de F CFA. Le principal promoteur de la boîte est un nigérian du nom Ezingo Aboudjamal.

About Author

Tritech

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.