06/07/2022
Actualités Réseaux sociaux

Comment supprimer son compte Facebook ?

Comment supprimer son compte Facebook ?

 

Après que les nouvelles ont éclaté au sujet du scandale Cambridge Analytica en mars, dans lequel la société britannique d’extraction de données politiques a utilisé les données personnelles de millions d’utilisateurs Facebook involontaires, les gens se détournent de plus en plus du géant des médias sociaux et essaient de comprendre comment supprimer leur compte.

 

Que vous soyez préoccupé par votre vie privée en ligne ou que vous souhaitiez simplement vous déconnecter des médias sociaux, il existe deux façons de se débarrasser d’un compte Facebook : Vous pouvez désactiver temporairement votre compte ou choisir de le supprimer définitivement.

Quelle est la différence entre la suppression et la désactivation d’un compte Facebook ?

La plus grande différence entre la désactivation et la suppression d’un compte Facebook est que la désactivation de votre compte vous donne la possibilité de revenir quand vous le souhaitez, alors que la suppression de votre compte est une action permanente.

 

Que se passe-t-il lorsque vous supprimez Facebook ?

 

Vous ne pourrez pas accéder à nouveau à votre compte une fois cela supprimé et tout ce qui vous est associé sera définitivement supprimé. Pour cette raison, le réseau social retarde la suppression de quelques jours après la demande, au cas où vous changeriez d’avis. Il peut s’écouler jusqu’à 90 jours après la suppression de votre compte pour que toutes vos données stockées dans les systèmes de sauvegarde de Facebook soient complètement supprimées.

Lire aussi : Sheryl Sandberg: tout ce qu’il faut savoir sur la femme qui dirige les opérations de Facebook

Comment supprimer votre compte Facebook

1. Allez sur la page « Supprimer votre compte »

Comment supprimer son compte Facebook ?

2. Cliquez sur  » Supprimer le compte  » dans le coin inférieur droit.

 

Facebook recommande de télécharger une copie de vos informations avant de supprimer votre compte afin de l’avoir et de ne pas perdre tout ce que vous avez publié. C’est particulièrement important si vous souhaitez conserver des photos ou des publications d’amis.

Source

About Author

Raheem Junior

2 Commentaires

    […] les listes personnalisées comme une  » segmentation des amis Facebook « . En classant vos connexions en différentes catégories, vous pouvez créer des segments et […]

    […] compte Facebook est-il actif depuis peu ou depuis longtemps ? Si c’est un compte tout récent, alors […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.