02/12/2021
International Actualités

Numérique : Kinshasa Digital et UNICEF comptent former 10 millions de jeunes

Numérique : Kinshasa Digital et UNICEF comptent former 10 millions de jeunes

Les initiatives des Nations Unies dans le domaine numérique ne cessent de s’étendre dans les pays africains. Ainsi, pour la plupart de ces initiatives, elles ont toujours été  en faveur de la formation de la jeunesse africaine.

En effet, en République Démocratique du Congo, un nouveau programme des Nations Unies a été lancé en faveur des enfants, adolescents et jeunes. Le 10 novembre dernier, le Fonds des Nations Unies pour l’enfance (UNICEF) et l’agence Kinshasa Digital Academy ont signé un partenariat afin de former 10 millions de congolais d’ici l’horizon 2030.

Les deux parties ont lancé l’initiative « Génération sans limites ». Grâce à ce programme, les apprenants de 10 ans à 24 ans auront l’occasion de se former à distance. Le programme débutera dans la ville de Kinshasa avant d’être mis en œuvre dans les villes de Lubumbashi, Mbuji-Mayi et Goma.

Lire aussi: Nigéria : TalentQL veut former gratuitement des talents technologiques débutants

Selon le représentant de l’UNICEF en RDC, « cette initiative offre des solutions professionnelles à des jeunes, actuellement sans grand espoir pour l’avenir. Cette réponse d’une profondeur et d’une ampleur exceptionnelles implique de nombreuses initiatives révolutionnaires avec un large éventail de partenaires publics et privés. Il est vital que nous poursuivions notre collaboration avec ces partenaires ainsi qu’avec la société civile si nous voulons réussir à poursuivre notre travail pour aider les jeunes ».

Cette initiative qui rassemble plusieurs partenaires dont des gouvernements, entreprises privées, universités, ONG, et organisations internationales veut apporter un plus à l’éducation secondaire et donner plus de visibilité à l’employabilité des jeunes en Afrique.

Lire aussi: Airtel Africa et UNICEF veulent connecter les écoles à internet 

About Author

Jude Kpakou

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *