25/01/2022
International Actualités Outils

Le congolais Jean Bele produit un ordinateur

Le congolais Jean Bele produit un ordinateur

Un professeur congolais a fabriqué un ordinateur « Win8 » prêt à commercialiser mondialement. En effet, il s’agit du professeur Jean Bele qui travaille à l’université de Massachusetts of Technology. L’ordinateur qui fait parler de Jean Bele sur toutes les plateformes n’est autre que le laptop OKAPI Win8.

 

Le laptop OKAPI Win8 de Jean Bele a été reconnu et certifié mondialement car ce dernier répond aux normes ISO (Organisation internationale de normalisation). Prêt à être commercialisé au niveau mondial, le laptop OKAPI Win8 est annoncé sous peu sur les marchés locaux du Congo et en Afrique.

Lire aussi: Comment éteindre efficacement son ordinateur?

 

Qui est réellement Jean Mongu Bele ?

Jean Mongu Bele est un Congolais né le 27 février 1957, dans la ville de Bandundu, en République Démocratique du Congo. Il est physicien, épidémiologiste, expert et directeur du département d’immunisation, vaccination et biologiques dans World Health organization. Il est aussi professeur et chercheur en Physique nucléaire de la prestigieuse université technologique américaine, Massachusetts Institute of Technology (MIT).

C’est aussi lui qui a conçu et fabriqué les smartphones OKAPI déjà commercialisés sur le marché nord-américain et même à Kinshasa.

Cette invention place haut l’étendard de la République Démocratique du Congo sur le plan international et redonne de la valeur aux fils du grand Congo. Les fonctionnalités de cet appareil permettant au chercheur congolais de concurrencer les grandes entreprises du dû domaine tels que Microsoft, Apple et autres.

Lire aussi: Gabon : 94 écoles, 30 ordinateurs chacune

About Author

Jude Kpakou

2 Commentaires

    […] fois qu’il est branché à un smartphone ou un ordinateur, il permet de collecter un large champ de données et de les transmettre à un opérateur se […]

    Vous confondez Jean Mongu Bele et Jean Marie Okwo Bele, c’est ce dernier qui est épidémiologiste et qui a travaillé pour l’OMS… Quand on veut faire semblant d’être journaliste la moi moindre des choses est de vérifier ses sources…. De plus ces smartphones et laptops ne sont que de vulgaire modèles chinois no-name… Vous savez vraiment les capacités industriels qu’il faut pour « créer » un smartphone ou un ordinateur? Concurrencer Apple et Microsoft, faites moi rire… Le laptop utilise Windows donc de Microsoft, en quoi cela serait un concurrent.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *