02/12/2021
Actualités Outils

Smartphone : Pourquoi il ne faut pas le charger pendant la nuit

Smartphone : Pourquoi il ne faut pas le charger pendant la nuit

 

Nous avons l’habitude de le faire, pourtant c’est une pratique qui met en difficulté la batterie du téléphone. Charger votre smartphone pendant la nuit peut endommager la batterie et réduire sa durée de vie.

 

 

Vous pourriez penser que charger la batterie de votre smartphone pendant votre sommeil pour atteindre régulièrement les 100 % est bénéfique, mais cela nuit en fait à votre batterie et raccourcit sa durée de vie. Les batteries des téléphones portables suscitent de nombreuses questions.

 

Saviez-vous que pour charger un iPhone, il faut moins d’une heure pour qu’une batterie déchargée atteigne un niveau de 80 %. Il faut ensuite 60 à 90 minutes supplémentaires pour atteindre 100 %. Cela fait donc 1,5 heure maximum pour recharger la batterie de votre téléphone.

Lire aussi : Togocom baisse les prix de ses smartphones 4G

Laisser son téléphone branché et se recharger pendant la nuit est vraiment pratique. Il est utile de se réveiller avec un téléphone entièrement chargé, qui peut nous permettre de passer la journée et la soirée, c’est pourquoi tant d’entre nous ont pris cette habitude. Mais laisser votre smartphone branché et en charge pendant la nuit pendant 8 heures, c’est utiliser 6,5 heures d’énergie supplémentaire qui n’a pas besoin d’être utilisée.

 

Charger votre smartphone pendant la nuit gaspille de l’énergie et de l’argent. Et comme si cela ne suffisait pas, laisser votre téléphone en charge alors qu’il est complètement chargé peut diminuer la durée de vie de la batterie. Cela signifie que votre batterie ne pourra plus tenir la charge ou ne pourra plus tenir une charge aussi importante qu’avant plus rapidement.

 

 

Que faire au lieu de charger votre Smartphone pendant la nuit ?

Au lieu de charger votre téléphone pendant la nuit, il y a plusieurs choses que vous pouvez faire. D’une certaine manière, l’écologie consiste à apporter de petits changements à sa vie pour qu’ils deviennent des habitudes et qu’on ne les remarque plus. Vous pouvez aussi brancher votre smartphone sur une prise intelligente dont l’extinction est programmée.

Avec Pcmag

About Author

Raheem Junior

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *